Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La galère pour trouver un PC portable puissant qui ne soit pas gamer.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 321 vues
  • 1 follower
1 La galère pour trouver un PC portable puissant qui ne soit pas gamer.
Bonjour ! Je suis en quête d'un pc portable avec un budget de 1200 euros. Après des heures et des heures passées sur le net pour trouver un pc portable MAO décent, je n'arrive pas à trouver le moindre dans ce budget qui ne comporte pas une carte graphique gamer. Les marques usuelles en proposent tous, et les prix grimpent facilement. J'en suis donc arrivé à l'idée de me faire monter un pc. Mais voilà, sur tout ce qui est Clevo et autres, soit les boîtiers premiers prix n'ont pas de carte graphiques puissantes, ce qui est sympa, mais n'ont pas du tout l'air d'être équipé de ventilateurs performants et silencieux, soit la ventilation à l'air performante mais il y a forcément une NVIDIA etc.
Je voudrais donc savoir comment vous avez procédés pour vous monter des pc sans ces ********** de cartes ! Je ne peux pas prendre de tour, ce sera pour une utilisation nomade permanente. Au passage, que pensez vous des pc Clevo ( difficile de trouver des possesseurs musiciens ) ? Si vous avez d'autres marques à proposer ( MSI à l'air sympa, sauf carte graphique, faisant monter le prix des PC de manière exorbitante ! ). Bien à vous et merci !
2
Bonjour,

Pour les portables moi je prendrai un mac ou un pc profesionnel (tape hp professionnel par exemple)mais ca va depasser les 1200 euros sauf si t'achete d occas.
Pour un pc desktop c'est clair que vaut mieux que tu le monte toi meme (ou choisir ta config et le faire monter: pas beaucoup plus cher et au moins on est sur que tout marche)
tu peux trouver des petits barebones case et acheter un carte mere petit format.
pas du tout besoin de carte graphique pour la MAO donc les graphics de ton CPU suffira.
i5 quad aussi c'est suffisant. SSD 256 GO et HD en USB3 externe. 8 GB de ram voir 16 GO.
Je deconseil windows 8 ou 10 donc 7 c'est nikel. prends pas d'alim bas de gamme.