Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit budget. help me !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit budget. help me !
Bonjour, je vais m'acheter un portable dans les jours qui suivent et mon compte en banque ne m'autorise pas à faire des folies. En gros, entre 1000 et 1200 euros au GRAND maximun :oo:
Je vous explique l'utilisation que je vais en faire :
- brancher un clavier maître midi pour créer des sons que je balancerais en live
- regarder et paufinner les mix réalisés par mon batteur sur Cubase (je ne fait pas le mix, je change juste quelques conneries sur ma voix)
- brancher l'adsl
et... - prendre mes cours en amphis lol (jai toujours trouvé que ça faisait péteux mais bon, c'est bien pratique)

Alors est-ce que le ibook 1Ghz avec 256 Mo et un DD 30 Go suffirait ou bien pour le meme prix (voir moins si possible) je pourrais avoir plus performant en PC ??

Merci de m'aider, ça me soulerait de me tromper compte tenu de l'investissement que cela représente pour moi... :??:

Lebaobab
2
Vu ce que tu veux faire ( musique + internet + bureautique ) , je te conseille de prendre un l'i-book
tu aurai un pc plus puissant pour le meme prix mais c'est quand meme plus sensible au virus et autre connerie que tu pourrai ramener d'internet

en fait je pense que pour un usage generaliste, le mieux c'est le mac, par contre pour un usage pointu je recommenderai un pc pour la puissance supplementaire qu'il offre pour le meme prix mais dans ce cas la je te deconseille de faire de l'internet avec.

Hk
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
3
Merci pour ta réponse, mais 256 Mo de ram, ce n'est pas un peu juste ??
Tout le monde me dit que 512 Mo c'est le minimum etc... mais ça remonte le prix si je choisi l'option 256 Mo de + sur le site de apple et aujourd'hui je n'en ai pas les moyens.
Si j'achète la barrette plus tard :
1) Ca sera vraiment utile ?
2) Est-ce que ça enlèvera la garantie ?

Je sais, je passe pour un inculte mais c'est... un peu le cas :mdr:
Merci d'avance
4
Non ca n'enlevera pas la garantie et c'est faisable ;o)
et oui c'est utile

Hk
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."