Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter son portable?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 1 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où acheter son portable?
Salut à tous.

Je veux acheter un ordi portable (pc) pour les utilisations suivantes:
-internet
-lecture de videos(mpeg,divx,dvd..=sortie s-video obligatoire)
-motage son sur samplitude 6.0 (souvent en synchro avec de la video,via la fonction media link du logiciel)
-aquisistion de sons depuis un lecteur externe type mini-disc.
Evidemment je veux que ça tourne le mieux possible,pour un budget d'environ 1500 à 1800 euros.J'ai parcouru à peu près tous les sujets du forum AF là dessus sans vraiment trouver une réponse à mon dilemne=quoi acheter?
Je me suis donc dit que le mieux serait de me renseigner auprès des revendeurs.Seulement où aller pour être sûr de ne pas me faire embobiner (je n'y connais pas grand chose en informatique, et j'ai très peur qu'on me fasse acheter un truc que je regreterais par la suite parcequ'il ne me correspond pas).De plus où trouver les meilleurs tarifs(y-a-t'il de gros écarts ou pratiquent-ils tous les mêmes tarifs?).

Merci d'avance et longue vie à AF.
Afficher le sujet de la discussion
21
Lorsq'un fabriquant annonce 128 Mo "dédiés" à la vidéo est-ce que ça veut dire qu'elle est partagée avec la RAM?(à ce sujet j'ai lu tout et son contraire,merci d'être précis c'est important pour le choix que je vais faire).
22
Non, dédié c'est le contraire de partagé.
23
Ben non dédié c'est dédié à la vidéo uniquement et partagé, ben c'est.... partagé (à éviter)
24
Ben merci :bravo:

Donc voilà, je crois que j'ai bien flashé sur un packard bell easynote h5308

pIV 3,06
512Ko cache
512Mo DDR
dd 60 Go
graveur DVD et CD
nVidia GeForce FX Go 5100 (128 Mo dediée)
ports usb 2.0,firewire,....

tout ça annoncé pour 1499euros ttc.
Je pense completer ça avec une carte M-audio Audiophile firewire (tout le monde à l'air d'adorer).

Merci aux habitués de me dire ce qu'ils en pensent (rapport à l'utilisation que je veux en faire,voir premier message du sujet).

Merci d'avance.
25
Packard bell je dirai (par expérience) qu'en desktop c'est pas terrible. En laptop j'en sais rien. Sinon sur le papier ça a l'air bien. Essaie de savoir à quelle vitesse tourne le DD
26
Bof, prend un Centrino à ce prix...
Le processeur est une ancienne génération avec un FSB à 166 - le 3.06 qui pointe le bout de son nez -
Et PB, bof... Surtout au niveau softs, c'est horrible.
T'as l'air d'avoir un gros DD, mais c'est peut-être pas si important face au P4...
27

Citation : Et PB, bof... Surtout au niveau softs, c'est horrible.



ça c'est bien vrai... tout plein de truc installés franchement inutiles...
28
Ils ont encore le CD avec pleins de softs qui ne s'installe que sur la bécane originale sans aucune modif ?
29
Le dd tourne à 4200 rpm.
apparemmemt avec ce modèle peu de logiciels fournis (ce qui m'arrange plutôt).
Pour un centrino quelle freq. choisir?
c'est quoi desktop et laptop? :oo:
30
Je suis en train de chercher mais c'est dur de trouver un portable abordable (pour moi) avec un proc. centrino.