Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter son portable?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 1 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où acheter son portable?
Salut à tous.

Je veux acheter un ordi portable (pc) pour les utilisations suivantes:
-internet
-lecture de videos(mpeg,divx,dvd..=sortie s-video obligatoire)
-motage son sur samplitude 6.0 (souvent en synchro avec de la video,via la fonction media link du logiciel)
-aquisistion de sons depuis un lecteur externe type mini-disc.
Evidemment je veux que ça tourne le mieux possible,pour un budget d'environ 1500 à 1800 euros.J'ai parcouru à peu près tous les sujets du forum AF là dessus sans vraiment trouver une réponse à mon dilemne=quoi acheter?
Je me suis donc dit que le mieux serait de me renseigner auprès des revendeurs.Seulement où aller pour être sûr de ne pas me faire embobiner (je n'y connais pas grand chose en informatique, et j'ai très peur qu'on me fasse acheter un truc que je regreterais par la suite parcequ'il ne me correspond pas).De plus où trouver les meilleurs tarifs(y-a-t'il de gros écarts ou pratiquent-ils tous les mêmes tarifs?).

Merci d'avance et longue vie à AF.
2
J'ai acheté le moins cher à la fnac (990€, compaq) et je lui ai collé une indigo I/O d'ocaz pour le son (130€).

Depuis, zéro soucis. :bravo: Je touche même plus le PC fixe, je vois mêmeplus à quoi ça peut servir.
3
La fnac ya pas pire service apres vente...
et compaq ... :8O:

apparemment tout le monde à lair content de dell www.dell.fr
ils ont lair tres serieux. et tu peux personaliser ton ordi en ligne pour avoir le prix exact immédiatement (pratique)
4
J'acheté le mien à la fnac (un Acer à 1300 €) et une carte son M-audio audiophile firewire (200€).

A part un p'tit problème après une résintall de windows (c'est un athlon XP-M, et il faut installé un patch pour que le processeur tourne à la bonne vitesse, et je le savait pas........ :??: ).

Mais depuis aucun problème.

Si j'ai un conseil à te donner achètes ton portable dans une grand enseigne (type fnac) et surtout prend une marque. Sinon c'est là que les problèmes commencent.....
5
Moi j'ai pris un packard bell chez Darty (je l'ai décrit dans un forum que j'ai crée) il marche nickel faut juste lui rajouter une carte audio parce que celle d'origine génére du souffle en enregistrement (pas en sortie) 1500€ avec la garantie Darty 1+2 (1 an constructeur et puis 2 ans Darty)
Le SAV est très bien chez eux (ils m'ont même filer Norton 2004 gratos)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6

Citation :
La fnac ya pas pire service apres vente...



Clair, c'est la fnac qui fait le sav de ton portable, en général ;)

Dans la plupart des cas, la fnac remballe le matériel et l'envoit chez le fabriquant, ce que meme le plus incompétent des techniciens peut faire.
7
Dommage que l'on soit obligé de prendre un O.S. d'office.
8
Ouais... c'est sur... c'est vachement plus pratique un pc sans os. :lol:
9

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Mwé en attendant si tas deja eu des ordis tu as deja plusieurs os les malins...
et je parle pas de https://www.linux.org/

Citation : la fnac remballe le matériel et l'envoit chez le fabriquant


et tu es privé d'ordi pendant 3 semaines pour un faux contact dans l'alim... :|