Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pc portable 2018 avec carte son usb pour mao cubase elements et vsti

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 840 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pc portable 2018 avec carte son usb pour mao cubase elements et vsti
bonjour

je sais ça doit paraître redondant mais quel pc portable 2018 choisir entre 1000 et 1200 euros choisir ete quelle carte son usb mao choisir ? pour une utilisation de cubase elements 9 avec vsti en pagaille et utilisation kontakt en intensif ?

merci

cordialement
2

Sur le site Steinberg tu as les prérequis:

https://www.steinberg.fr/fr/produits/cubase/ressources.html

A toi de choisir ton ordi avec ces minimums indiqués. Prends les "recommandé" c'est préférable. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Bonjour, insistons sur la mémoire vive (ram).
en utilisant Kontakt sur de nombreuses pistes, il peut consommer beaucoup à lui seul.
donc, si possibilité de 12 ou 16go de ram, ne pas hésiter.
4
merci à vous deux
5
par contre pour la carte son que me conseillez vous ? j'ai déjà une presonus en panne donc j'évite...
6
en pc portable un 4 coeur mini donc i5 ou i7 HQ et pas les serie U, et pas mal de ram avec kontakt
apres carte son ca depend si c'est pour enregistrer beaucoup ou pas,
pour la latence il y a pas de magie beaucoup de vst= grosse latence, sauf si il y a des syteme comme protools hdx ou presonus studio one DAW low latency systeme. ou alors freezer les pistes
pour enregistrer une focusrite 18i20
pour juste sortir du son et faire de l'enregistrement de 1 ou 2 mic static focusrite 2i2.
7
merci, c'est pour l'enregistrement de la voix donc deux entées suffisent, j'utilise aussi mon korg triton... mais c'est pas le principal, je prends note pour la latence
8
hello, je dois me reprendre un laptop dedié a l'audio
j'utilise ableton live,
je suis assez gourmand en ressources et j'ai besoin du moins de latence possible car utilisation de pad et recording de voix et instrus en temps reel avec traitement directement dans le looper de live + des vst fx

il me faut un PC, pas un mac
j'ai une rme ff40 uc ( mais je pense monter car besoin de + de sorties )
et mon clevo commence a faire vieux et craque de partout et ca le fait pas sur scene.
j'ai un budget de 1000-1200 balles.
ca sera un laptop audio pro totalement dédié pour un spectacle. donc tournée, coups, accidents, etc...
si il est solide genre comme un boitier de thinkpad ca serait super cool :)
ah, et je m'en tape des jeux vidéos (pas besoins de gtx 1080), du montage video, et du look design de la machine ;)

vous pouvez me conseiller ?
merci d'avance !