Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5400 tr/mn

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 5400 tr/mn
Est-ce qu'un pc portable, équipé d'un dd de 5400tr/mn tiendrai le coup pour faire des recs en 16 pistes??
Si quelqu'un a déjà fait l'expérience.....

Marci boucou.
2
ça risque de ramer salement..

Perso, j'ai un 5400 et ça passe nickel par ce que j'ai pas de longue sequence audio à manipuler mais dès que tu va vouloir editer/couper etc...tu risques d'avoir des soucis. Je te conseillerais donc d'investir dans un dd externe ( firewire ou USB 2.0 )à 7200 rpm et ça devrait aller!

on a bien ri...

3
En fait, j'ai pas l'intention de couper, editer tout ça.... Je voudrai juste un portable pour pouvoir me balader aller faire mes prises et tout rapatrier ensuite sur mon pc. Mais dés qu'on veut un portable avec un 7200tr/mn, faut raquer un max, alors ça m'embrouille.........
4
Tout va dépendre de la durée et du nombre de pistes...mais 5400 ça fera léger

on a bien ri...

5
Je m'en doutais bien....


Chier.................................



Bon ben merci, et tant pis pour moi. J'ai qu'à bosser plus aussi...
6
Les DD sont standardisés sur les portables. Rien ne t'empêche de le changer pour un 7200 si tu t'aperçois que ça ne suffit pas et que un disque externe( firewire c'est mieux) ne te convient pas.
7
Bonjour, je voudrai m'equiper d'un pc portable, et voudrai savoir si travailler sur un disk dur externe en usb 2 pour obtenir du 7200 tr\min est envisageable.
J'utilise samplitude 7.0.
Merci bcp
8
Oui.
9
Dsl de squatter ce post :mdr: .. mais je n'arrive pas à te contacter par mail j-lou, concernant ta table de mixage ..
peux tu me confirmer si tu as reçu mes mail? ou bien me donner une adresse email alternative?

Merci d'avance...
10
Arretez ça!!!!
excusez moi mais la il faut intervenir!!un dd externe de 7200tr/mn tourne moins vite qu'un 5400 a cause de la vitesse de transmission du firewire.
le disque externe n'est pas la solution