Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Install XP sur portable en "PC Standard"

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Install XP sur portable en "PC Standard"
Salut,

Je voudrais savoir si c'est viable d'installer XP sur un portable avec le HAL en mode "PC Standard".

Parce que la je viens de recevoir mon nouveau portable et y'a tous les periphériques sur le même IRQ (carte video, USB, firewire, friteuse, etc...).

Sur mon PC fixe je l'ai déjà fait pour faire marcher une delta 44, sans problème, mais sur un portable on m'a dit que c'était déconseillé parce que l'ACPI était fait pour gérer l'autonomie des batteries et la mise en veille.

Alors avant de me taper deux réinstallations, je demande conseil... Merci!
2
J'ai oublié de dire que c'était dans le but d'avoir la carte video, la carte son Firewire et un disque dur externe USB sur des IRQ différentes pour avoir une bonne latence....
3
"pc standard" est un vestige du passé. Si le portable est récent (moins de 3 ans), il vaut mieux bosser en ACPI et voir si il n'y a pas moyen d'activer l'APIC pour dépasser la limite en irq du pc standard.
4
En fait si y'avait un controlleur APIC sur la carte mère les IRQ seraient pas partagées, non?
dans le bios j'ai aucune option de ce type, je peux juste activer ou desactiver le speedstep, la carte réseau ou les ports USB 2.0. y'a aucune option pour régler les IRQ, ou encore faire varier les CAS latency...

C'est un portable HP centrino 1.4
5
Si c'est si récent, il doit y avoir l'APIC sur la carte mère, chipset oblige... L'apic permet d'avoir de 24 à 64 irq au lieu des 16 malheureux de départ, ce qui permet de répartir les périphériques plus correctement. Utiliser le mode PC standard, c'est utiliser le vieux mode de gestion des IRQ du de la fin des années 70...
6
Ben oui je sais bien, c'est vintage les IRQ standard! Il parait que Lenny Kravitz il met tous ses PC en IRQ standard pour avoir le "Seventies Computer Feeling with the computer you see?"

Bon sans blague, je dois avoir loupé un truc dans la manip, je vais chercher plus à fond.

En tout cas je ne supporte pas windows XP avec tous les menus qui s'agitent, les tâches qui glissent dans la barres des tâches, les petites vignettes de papillon pour identifier les comptes utilisateurs... franchement c'est gavant. Faut vraiment que je trouve l'option pour désactiver toutes ces merdes.

Aussi il parait qu'on peut complètement enlever média player 9, et internet explorer aussi. Comment ça marche cette manip?
7
Trêve de blabla !!!! C'est cuit de toute façon car ton bios est un modèle phoenix, c'est à dire que ce soit sur hp ou sur compaq, tu as encore moins de possibilités de trituration du bios. Tu n'as que 2 ou 3 malheureuse manip possible ( genre usb, touchpad...).
Tu ne pourras ni désactiver l'acpi, ni changer les irq

Yannthekeys ------

8
Yannc tu viens de me tuer sur place.... Donc à ton avis y'a pas moyen que je réussisse à faire marcher une carte son firewire avec une latence correcte?
9
Franchement,je ne vois pas, si je dis ça c'est que je m'y connais en hp/compaq et j'en ai déjà chié là-dessus. Mon conseil, une carte en pcmcia comme l'echo indigo i/o, la layla togo, la multiface mobile. C'est à mon avis le seul moyen, car le pcmcia s'auto-gère.

Yannthekeys ------

10
Rémi 2, as-tu au moins essayé de faire marcher ton système avant de vouloir changer quoique ce soit?