Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable pour cubasis VST?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel portable pour cubasis VST?
J'envisage de remplacer mon vieux PC et mon cubasis qui ont 10 ans. Je pense prendre le cubasis VST 5 qui devrait suffir pour mes besoins. Cependant j'aimerai essayer d'enregistrer mon groupe avec lui, d'où une orientation vers un pc portable.
J'ai lu beaucoup de messages dans ce forum et j'avoue que tout çà me semble assez compliqué :???: .

J'espère donc que quelqu'un pourra m'éclairer. Mes besoins sont :
- faire tourner cubasis VST 5 et brancher mon piano numérique FP-5 par USB
- brancher un micro
- utilisation internet ADSL
- pouvoir jouer à des jeux vidéos (pas le dernier cris :clin: )
- lire et graver CD/DVD
- ventilateur peu bruyant
Budget envisagé : 1100 € (1500€ grand maximum)

Les portables satellite toshiba me semblent intéressants, mais comme j'y connais rien :( j'aimerais votre avis.

Merci d'avance
2
:((( Personne pour m'aider?
3
Pas de reponse toute faites.

Il te faut pour la MAO, un disque dur qui soit assez conséquent ( moi j'ai un 40 giga et c'est déjà trop petit)
Minimum 512 de RAM
Mini 3 port USB et 1 port Firewire.
Une carte graphique qui soit independante dans ton disque dur.

Le probleme dans les portables venant du ventilateur en general.

Va dans un magasin ou tu peux voir des portables allumés en demonstration.

Tu pourras voir dans mon profil l'ordinateur utilisé.

Mais je pense qu'avec un graveur DVD, ç'est un peu limite ton budget
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
4
Tu utilises les vsti ou pas ?
5
Parce que si tu n'as pas besoin de vstis, utilise un gratuit comme kristal à la place de cubasis, tu feras l'économie d'un soft, déja.
http://www.kreatives.org/kristal/index.php
Il est cool, tu verras.
6
L'elfe gris , c'est vrai que j'avais vu dans d'autres posts qu'il fallait avoir 512 de Ram et en effet je n'ai pas trouvé beaucoup d'ordi avec 512 qui correspondent à mon budget :(( .
Par contre pourquoi me conseilles-tu 3 ports USB et à quoi sert 1 port Firewire :???: ?

Pezib, je n'utilise pas de Vsti pour l'instant et le logiciel Kristal semble être un bon plan; le problème c'est que j'ai enregistré pleins de fichiers avec mon vieux Cubasis et qu'ils sont en .all et non en .mid. Mais je ne suis même pas sûre que le nouveau cubasis pourra les lire, j'ai pas eu de réponse de steinberg à ce sujet :x: !
7
Je dirais, que pour la RAM, tu pourras rien faire; Tu devras alors rajouter une barrette memoire de 256 pour la memoire( calcul dans le budget, apres www.monsieurprix.com ou demande au vendeur de faire l'installation supplementaire) Car, la memoire vive c'est avec le disque dur, le nerf central pour la MAO

Les ports USB c'est pour rajouter des instruments genre clavier maitre midi, le port ADSL, ta carte son....

Le port firewire : pour un disque dur externe ou la carte son.

Pour ton probleme de fichier, fais un "export" de ton fichier en format audio( piste par piste) comme ça tu pourras reprendre tes anciens fichiers.

Tu veux faire quoi comme musique avec ça ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
8
J'aimerais jouer des reprises rock et du funk-soul surtout. mais j'ai encore beaucoup à bosser mon clavier pour arriver à quelque chose qui tienne la route :clin: