Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Centrino et cubase!

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Centrino et cubase!
J'ai lu pas mal de post sur ce sujet mais je voudrais des précisions :

2 même configuration de portable (même ram , même dd...) sauf qu 'au niveau du processeur il ya d'un côté un pentium 4M 3.06go et de l'autre un centrino (2ième géneration) 1.7go

-Quel est le plus puisssant (je parle bien de puissance, pas de batterie...)par exemple sous cubase celui qui ira "plus vite"...?

-Qui aura une plus grande durée de vie? (en sachant que pour le même prix le p4 est fourni avec 2 batteries)

-Dell ou asus?

voilà si vous pouviez prendre quelque minute...c'est très urgent
d'avance merci.
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
11
Description du Dell :
Inspiron 5160
1380,18 EUR

Caractéristiques communes: Processeur Mobile Intel® Pentium® 4
Equipé de Microsoft® Windows® XP operating system
Chipset Intel 852PM - Bus principal 533 MHz
1MB L2 cache
Enceintes stéréo intégrées
TouchPad central
ports : 2 USB2.0; 1 IEEE1394; Audio (out, mic), S-Video, pas de port serie, pas de port parallele ni de PS2
1 connecteur PCMCIA type II
Batterie Ion-Lithium 12 cellules 94 WHr
Controleur reseau 10/100 Pro ethernet (RJ 45 uniquement) - Windows® XP Home non compatible pour les environnements réseaux professionnel géré par domaine et serveur.
Batterie Ion-Lithium supplémentaire 12 cellules 94Whr

Système d'exploitation: Microsoft® Windows® XP édition familiale (SP1)

Processeur: Processeur Mobile 532 Intel® Pentium® 4 (3.06 GHz, 1 MB, L2 Cache, 533 MHz FSB)

Ecran: Ecran couleur SXGA+ 15'' (VT) à matrice active TFT, 1400 x 1050, 16 millions couleurs

Mémoire (DDR SDRAM 333 MHz): Offre spéciale: 512 Mo DDR SDRAM (2x256)

Vidéo: Controleur Vidéo nVidia® GeForce™ FX Go5200 avec 64Mo DDR-Ram

Disque dur: 80 Go ( 5400 rpm) IDE

Optique (fixe): Combo DVD 8x/CD-RW 24x.

Modem & Reseau - Accès à l’Internet Bas Débit: Modem 56K + Reseau 10/100 (RJ 45 uniquement)
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
12
Grrr ! Zauriez pas pu le dire il y a trois mois, avant que je mette tous mes euros dans un vaio P4/3.06 GHz ? C'est vrai que ça chauffe terriblement : sur les genoux, c'est la cuisson assurée. Pit-être que ça sera appréciable cet hiver, mais là, mon portable a plutôt souffert pendant l'été : plantages à répétition pendant les plus fortes chaleurs, par exemple... C'est un souci que n'ont pas du avoir les heureux possesseurs de Centrino. En plus, même à la maison pour une soirée net ou Divx, il faut obligatoirement trimbaler l'énorme alim secteur car l'autonomie maximale est à tout casser de deux heures. M'enfin, je l'aime quand même bien mon pc. Na !
13
Oui c sur il doit plus chauffer...mais il est performant non?

au utilisateur de centrino (1.7 si possible) je voudrais savoir les performances sous cubase ou autre séquenceurs et si vous avez pu comparez avec un p4 voir les differences de performance sous un séquenceurs (nombres de pistes, de plug...)
merci
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
14
15
Dothan en emporte le vent! :mdr:

Bon ca va! J'ai compris :fleche:
16

Citation : Grrr ! Zauriez pas pu le dire il y a trois mois, avant que je mette tous mes euros dans un vaio P4/3.06 GHz ?






C'est à dire que si tous les &#*£ (ucton, D£xt£r60 et les autres) qui n'y connaissent absolument rien FERMAIENT LEUR GUEULE au lieu d'écrire d'un air assuré que le Pentium-M c'est un petit truc pour les portable alors que le P4M avec de telle fréquences, ma bonne dame, c'est évident qu'il va plus vite ! :fache:

Putain, combien de fois il faudra le répéter !

LE PENTIUM-M EST BIEN PLUS PERFORMANT A FREQUENCE EGALE QU'UN P4M (1.6GHz d'un côté équivaut largement à 3GHz de l'autre), MAIS IL CHAUFFE MOINS ET CONSOMME MOINS.

Pour ceux qui ont acheté un P4M 3.06GHz, vous n'avez bien sûr pas acheté une mauvaise machine, loin de là !!! Dans le cas de calculs en virgule flottante comme dans le cas de l'audio, le P4M 3.06GHz est un poil plus rapide qu'un Pentium-M 1.6GHz. Il s'agit en revanche d'une technologie plus ancienne que le Centrino poussée dans ses derniers retranchements, avec les inconvénients et les risques que cela comporte.
Je voudrais surtout pas dégouter Genius et Doudou, il ont des PC lergement capable de faire de la musique dans d'excellentes conditions, mais seulement répéter pour ceux qui écrivent n'importe quoi que QUAND ON NE SAIT PAS, ON FERME SA GUEULE.
17
A donf ! Ca a le mérite d'être clair :bravo:

Je pense que sur ces bonne paroles le débat est clos :lol:
18
Ok ok merci c'est plus clair!

donc en gros centrino 1.7= p4M 3.06, mais le centrino chauffe moins et utilise moins la batterie , mais coûte 200€ de plus pour configuration identique...

L'avantage du p4M 3.06 c 'est qu'il est puissant, moins chers mais sert de chauffage central :mdr:

En ce qui me concerne il sera majoritairement sur secteur alors la batterie...(sinon il est livrée avec 2 batterie ce qui est appréciable!) donc pour moi c pas trop un défaut.
Par contre qu'il chauffe m'inquiète un peu plus , quel en son les conséquence réelle..?
merci
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
19

Citation : C'est à dire que si tous les &#*£ (ucton, D£xt£r60 et les autres) qui n'y connaissent absolument rien FERMAIENT LEUR GUEULE au lieu d'écrire d'un air assuré que le Pentium-M c'est un petit truc pour les portable alors que le P4M avec de telle fréquences, ma bonne dame, c'est évident qu'il va plus vite !


:non: Comment ?!, ah non je n'ai jamais dit ça désolé.
J'ai bien écrit:

Citation : 3.06ghz vs centrino 1.7ghz n'hésite même pas prend le PENTIUM.


Encore un qui ne sait pas lire, c'est malheureux... :fache2:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

20
Putain t'es lourd et tu t'enfonces....
:((

Donc tu as écrit (dans un français que ne renierait pas un certain Jean-Claude Convenant) :

Citation :
- en puissance y a même pas de question à se poser le pentium cadencé à 3.06Ghz qui assure.

Si tu veut le centrino est plus un processeur de voyage (de transport) donc s'il ferait 3.06ghz comme le pentium c'est centrino qu'il faudrait prendre mais la un pentium 3.06ghz vs centrino 1.7ghz n'hésite même pas prend le PENTIUM.




Ce qui est l'inverse totale de la réalité !!!!

Le processeur d'un système Centrino est un Pentium-M (l'appellation Centrino recouvrant d'autres choses comme par exemple le WiFi de série), bien plus performant que le Pentium4-M.

Pentium-M (inclu dans Centrino) 1.7GHz > Pentium4-M 3.06GHz
Toi y'en a comprendre ou moi y'en a devoir te faire un dessin :8O: