Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Centrino et cubase!

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Centrino et cubase!
J'ai lu pas mal de post sur ce sujet mais je voudrais des précisions :

2 même configuration de portable (même ram , même dd...) sauf qu 'au niveau du processeur il ya d'un côté un pentium 4M 3.06go et de l'autre un centrino (2ième géneration) 1.7go

-Quel est le plus puisssant (je parle bien de puissance, pas de batterie...)par exemple sous cubase celui qui ira "plus vite"...?

-Qui aura une plus grande durée de vie? (en sachant que pour le même prix le p4 est fourni avec 2 batteries)

-Dell ou asus?

voilà si vous pouviez prendre quelque minute...c'est très urgent
d'avance merci.
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
2
Salut
:?!: C'est pas trés évident car si tu doit choisir entre ces deux protables chacuns de ces portables ont un inconvénient.

- en puissance y a même pas de question à se poser le pentium cadencé à 3.06Ghz qui assure.
- par contre ils font bien de donner 2 batteries avec, car ton pentium va consommer pas mal
Donc ce qui veut dire qu'en autonomie c'est le centrino qui a le point

Mais maintenant à toi de choisir mais moi je prendrais d'avantage le pentium malgrés son autonomie. C'est kif kif :??:

(pour la durée de vie je sais pas mais si tu as une bonne garantie ça durera longtemps je croi)

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

3
Merci pour ta réponse

pour l'autonomie en fait je m'en fou car c pour une utilisation live donc sur secteur c surtout savoir si les 2 processeur se valent ou non, si c le cas je prendrais le centrino car il à l'air mieux fini que le p4! donc ma question est sous cubase quel est le plus performant?
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
4
Si vous pouviez m'aider car il m'en faut pour la semaine prochaine alors...please!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
5
Resalut

Si tu est branché sur prise secteur alors la ya pas a hésiter prend le pentium ;)

Et puis pour le cubase je te conseille le processeur de plus puissant donc encore une fois pentium.
Si tu veut le centrino est plus un processeur de voyage (de transport) donc s'il ferait 3.06ghz comme le pentium c'est centrino qu'il faudrait prendre mais la un pentium 3.06ghz vs centrino 1.7ghz n'hésite même pas prend le PENTIUM.

Regarde j'ai trouvé ça sur un site cubase

Citation : L'ordinateur

Peu importe la marque, le système d'exploitation, ce qu'il faut, c'est un truc musclé. Loin de moi l'idée de juger si un Mac est mieux adapté qu'un PC ou un Atari, on s'en fout, ça fonctionne sur les trois. Par contre, mieux la machine sera équipée, et meilleures seront les performances. A titre d'exemple, Steinberg conseille pour un PC : un Pentium II 300, 128Mo de RAM et un disque dur SCSI. Bien sûr, un Pentium III 500, 128 Mo de SDRam vous permettront d'avoir plus de pistes audio avec plus d'effets en temps réel.



Donc voila... :8)

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

6
Attention tout de meme car le centrino est beacoup plus puissant que le p4m a frequence egale. On considere + ou - 50% de perf en +
7
Le pentium est d'évidence le plus performant.
Avec le centrino à 1,7g, tu risk de saturer assez vite si tes sessions sont full plug-ins.
8
Merci beaucoup à vous tous voici ma config :

Dell inspiron 5160
-Processeur Mobile Intel® Pentium® 4 532 avec Technologie HT (3.06GHz, 533MHz FSB, 1Mo Cache)
-512 Mo à 333 MHZ
-80 go 5400tr/min
-Ecran à matrice active 15"SXGA+ (1400x1050)
-nVidia® GeForce Go FX 5200 64 Mo DDR-RAM
....
par contre garantie 1 an

le tout pour 1350TTC
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
9
ATTENTION BIS. Je réitère et confirme ce qu'a dit Ohmface. Le Centrino (Pentium-M) est beaucoup plus performant à fréquence égale que les P4M.

Par exemple, extrait d'un essai de 01net :

Citation : Il était tentant de mesurer les performances des Centrino à base de Pentium M, face aux P4-M d'ancienne génération et aux P4 de bureau. D'un côté Centrino, dont les puces, qui atteignent pour l'heure 1,6 GHz, font la part belle à la mémoire cache (1 Mo) comme pour compenser une fréquence peu élevée. De l'autre, des portables, l'un avec une configuration dotée d'un P4M à 2,4 GHz, les deux autres équipés de processeurs de bureau (2,6 GHz et 3,06 GHz avec fonction HyperThread). Lors de la présentation officielle des Centrino, Intel n'avait pas manqué de souligner qu'un Centrino 1,6 GHz obtenait des résultats 10 % supérieurs à ceux d'un P4M à 2,4 GHz, un constat que nous avions pu vérifier alors (lire DM&R n° 542). En revanche, le Centrino pouvait-il supporter la comparaison avec un P4 à 2,6 GHz, voire à 3,06 GHz ? Là, nous n'avions pas de données chiffrées. Finalement, au terme des tests réalisés par notre laboratoire, la conclusion est sans appel. Le Centrino 1,6 GHz tient sans problème la comparaison avec les P4 haut de gamme, seul le modèle à 3,06 GHz obtenant des résultats globalement très légèrement supérieurs.

.

P4M 3.06 GHz ~= Pentium M 1.6 GHz

=> Le pentium-M à 1.7 GHz (centrino) est PLUS PERFORMANT que le P4M 3.06GHz. En outre, il consomme moins, chauffe moins, et a donc une plus grande autonomie.

Le Centrino est mieux à tout point de vue, n'écoute pas les avis de ceux qui visiblement ne connaissent rien aux processeurs de portables (sans offense hein). Maintenant il faut voir en fonction du reste de la config et des prix...
10
Ah...
vous avez répeté ce que j'ai dit précédament ! :mrg:

Au moins on est tous d'accord sur la même chose !
merciiii... :aime:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"