Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de buzz avec mon PC, mais pas sur mes enceintes de bureau.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de buzz avec mon PC, mais pas sur mes enceintes de bureau.
Salut

Donc voila, je suis bassiste dans un groupe(http://sebkhachott.fr.st un peu de pub ne fait pas de mal), et accessoirement, j'envoie des samples pendant les concerts (et donc pendant les repetes).

Le truc c'est que des que mon portable est sur secteur, j'ai un bruit monstrueux qui vient pourrir le son de la table, et ce que je mute sa piste ou pas. Le probleme se resoud lorsque j'utilise une DI, ce qui est logique vu que le signal est symetrise. Mais je n'ai pas de DI en repete, et c'est tres chiant. Le truc bizarre dans l'histoire c'est que j'ai pas ce bruit quand je suis sur mes petites enceintes amplifiees de bureau (qui n'ont pas de prise de terre, pourtant!!). J'ai fait pas mal d'electronique pendant mes etudes (mais j'aimais pas trop ca!), mais la je vois pas bien ce qui se passer, ca me semble evident qu'il y a un probleme de masse, mais je vois pas pourquoi je n'ai pas ce probleme tout le temps et avec toutes les enceintes.

Donc si quelqu'un a une solution, ou voit ce qui se passe, je suis interesse. J'ai eventuellement pense a foutre une pince croco sur la carcasse du portable et la relie a la terre, es-ce que vous pensez que ca peut marcher?

Meric

ORL
Wlad_ORL
2
Carte son ?
"c'est la guerre" Haniki mon frère
3
OK desole, vu que j'avais passe tout ca dans le profil, je pensais que ca apparaissait quelque part!!

Bon alors ne m'incendiez pas tout de suite...

carte son integre a la carte mere ... SiS (en plus)

Merci d'avance
Wlad_ORL
4
Achète une carte son ...
"c'est la guerre" Haniki mon frère
5
Salut, J'ai le meme probleme avec mon laptop. C'est un probleme de terre... J'ai lu plusieur fois qu'il s'agissait d'une histoire de boucle de masse ou quelque chose dans le genre.
En tout cas, je regle le probleme en branchant mon laptop sur un prise secteur sans masse, et indépendante du reste.
6
Ah, sur une prise sans terre ca fonctionne? Bah du coup ca expliquerait pourquoi mes enceintes amplifiees ne presentent pas le probleme, vu qu'elles n'ont pas de prise de terre... OK j'essaierai.

Merci

A plus tard

ORL
Wlad_ORL