Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un portable pour une double affichage

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser un portable pour une double affichage
Est-il possible d'utiliser un PC portable comme second écran pour un double affichage...sachant que le PC "maître" serait le PC de bureau?
La carte graphique de mon PC de bureau me le permet!

Merci
2
Jamais vu ça, à mon avis pas possible, il faudrait une entrée VGA sur ton portable mais le contraire, c'est possible :lol:
3
Comme fabs l'a dit, impossible de façon uniquement hardware tant que le PC portable n'est pas doté d'entrée "moniteur vidéo".

De façon logicielle, c'est peut-être réalisable, en utilisant une liaison réseau (via Ethernet ou USB par exemple). Mais je n'ai personnellement jamais vu celà...

Peut-être chercher du côté de la prise de contrôle à distance (avec un logiciel genre VNC ou Radmin) qui pourrait peut être permettre un affichage d'une partie de l'écran du PC fixe sur le portable. Tiens finalement, je me dis que c'est peut-être réalisable...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Avec la prise de contrôle à distance, je vois pas trop comment :?!:

en +, c'est assez gourmand en ressources la prise de controle (enfin sur VNC et PCAnywhere que je connais) et si c'est pour faire de la zik...

et puis maintenant vu le prix des 17 pouces cathodiques
5
Il est vrai que je n'ai jamais essayé cette manip. Mais tu as raison concernant les ressources occupées par ce genre d'appli, j'avais oublié ce "détail". Merci de m'avoir remis dans le droit chemin !
:boire:
Ceci dit pour la prise de contrôle à distance, je sais que celà est possible pour déporter la visu de ce que l'on voit, et je me demandais simplement (sans dire que c'était possible) s'il n'y avait pas possibilité de visualiser à distance une partie du bureau non montrée à l'écran du PC principal.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Pas possible avec les produits que je connais ça, en + ils ont déjà du mal avec certaines cartes vidéos, alors avec de l'affichage étendu, je me demande

Hors sujet : sinon heureux de t'avoir remis dans le droit chemin :boire:

7
OK, bah reste effectivement la solution la plus simple : le deuxième écran !
:clin:
Mais bon, vu la demande initiale, l'idée était sans doute écartée...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Hello,

en fait la (ou tout du moins une) solution existe !!

Je cherchais exactement la même solution, en faisant une recherche en anglais,
j'ai trouvé une solution logicielle.
Le logiciel est Maxivista téléchargeable sur ww.maxivista.com.
Il y aune version demo 30 jours .
Sinon, c'est 50$ (au prix du dollar actuel , un peu plus de 40 $)

Cela réponds exactement au besoin.
9
Effectivement, ça à l'air de coller, très intéressant
10
Yeah, en effet, ca n'a pas l'air mal!