Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config Portable pour utilisation Live ?

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config Portable pour utilisation Live ?
Salut salut !!
Je compte me procurer un pc portable pour du live (trio bass/bat/guita-ordi).
L'ordi me servirai de sampleur ( chants - loop ) et surtout de clavier (électro) via mon clavier midi. Les logiciels utilisés sont en priorité Reason et Cubase SX.

Parallèlement à ca, j'aimerai pouvoir composer qq morceaux sur ces 2 logiciels (ce qui implique l'utilisation des VST et de l'audio ).

En parcourant le site, j'ai pu comprendre qu'il faut au minimum 512 Mo RAM - DD 40Go (ou 60Go ?) et tournant à 7200 Tr/min ( 4200 trop juste pour la MAO ) - Penthium M - carte son externe ( mais laquelle? ).
Budget dispo = 1500 roros maxi :??:

Que pouvez-vous rajouter, chers Afiens, sur mon approche du pc portable ?
Merci :clin:
2
Chtit up :??:
merci
3
Cha m'intéresse aussi !

:up:
4
Une bonne carte son ...
m-audio quattro en usb ( 4 entrée 4 sortie midi in midi out) environ 275 €
pourkoi je te conseille celle-ci ...
elle est très stable pas de prob d'install ... elle est en asio (forcemment) et possède ça propre alimentation !!!...
je n'utilise aucun disque dur externe... avec reason en live avec 2 clavier maitre en usb
c'est cool ... 1G de ram...
5
Ok merci !!
Donc avec "juste" 1 Go de RAM, ca fonctionne live. C'est cool ! Pas de DD externe ...
Mais fais tu un peu d'audio ou du mix sous reason ?
Si c'est le cas, je pense avoir le même projet d'utilisation du portable.
Pour la carte son, c'est noté :clin: Merci
Autres avis :)
6
Séquences et boucles audio sans aucun probs.... :bravo:
pour reason et sur certains morceaux (plus léger en audio) rewire sous cubase... pour avoir certain vst/vsti
voili voilou... :)
7
Ok,si je peux continuer mes mix sur reason sans problème, ca me convient :bravo:
En fait, je travaille deja sur pc "bureau" et ca marche très bien mais plus ca va et moins il est destiné à la musique ( photo, copine .... ) et puis le transport pour le live ... tu le fais 2 fois et après c'est bon !!
Et tu as quoi comme DD : 40 Go / 4200 tpm ?
Merci pour tes réponse LoG :bravo:
8
Mon portable commence a être un peu vieux (2 ans....) :oops:
m'enfin il me rend encore de loyaux services...
athlon xp 1800 + 1G de ram à 266 MHz
Hd de 20 Go ... je crois que c'est un 3 500 t.min-1
c'est pour cette raison que je l'ai gonflé en RAM
sinon faire attention au chipset VIA ... certaines cartes son firewire ou usb seraient "incompatible"...
la quattro de M-Audio n'a pas ce défaut... depuis le dernier driver elle treès stable (joué en répet 6 h sans probs)
de plus sont boîtier métallique et solide (bien pour le live!!!)
je l'ai utilisé en acquisition de line y'a pas de probs elle tourne ....
voili voilou
question : quel style ?
9
Style dub/électro .
Donc si je comprend bien, en étant à 40 Go de DD, je suis pas obligé d'avoir 1Go de RAM pour faire tourner le portable dans cette configuration. 512 Mo suffise peut etre :???:
Je dis ca parce que les prix monte assez vite .... et avec mon budget, ca ressemble plus à 40Go et 512 M0 RAM .
Comment utilise tu tes 4 sorties de la carte ?
10
Vieux prévenir que guérir avec un 1Go de ram t'es sûr que ça passe....
une paire de sortie (stéréo) pour les séquences et audio prévues et une autre paire pour mes 2 claviers...