Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bande Passante Firewire ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bande Passante Firewire ?
Hello,

Je me demande si la cohabitation d'une carte son Firewire, et d'un disque dur Fireware, dans des conditions de travail reelles, est jouable. Est ce que le debit du firewire sera suffisant pour assurer des deux cotes ?
Qu'en pensez vous ?

merci.
2
Allez, hop, un Up !

Un disque en firewire et une carte son en firewire, le tout en meme temps, c'est jouable ?


Hop hop up !
3
Et zou, encore un Up.

Alorsse ? Personne n'utilise de portable avec une carte son fireware + un disque fireware ?
mmm ?
4
C jouable mais de toutes facon et meme si tu etais en USB 2.0 tout cela est limite par la bande passante de la carte mere c la ou ce joue le goulot d'etranglement mais normalement pour toi pas de prob...
5
Oki, merci de ta reponse, reste a faire le calcul pour connaitre precisement le nombre de pistes enregistrables sur un disque externe.
6
Salut,

tu veux dire mettre la carte son et le disque sur le même port ?? je te le conseille pas ... malgré la norme fw qui permet de chainer les disques ... j'ai essayé une fois avec 2 Ice, et xp a pas voulu les voir tous les deux .... donc ...
pour ce qui est d'une carte son suivie d'un disc ou l'inverse, t'as interet à bien lire les docs notament de ta carte... y a de fortes chances qu'ils te le déconseillent aussi !
en tous cas, pour ce qui est de mon experience, tascam fw1884 + Ice 120 go, ça marche pas, ni dans un sens ni dans l'autre ! la tascam est sur le port natif du portable, le disc sur une carte pcmcia fw (30 euros) . Et là, tout va bien ! ça roule et j'ai pas encore trouvé la limite de nombres de pistes en rec ou en lecture !
bonne chance !
7

Citation : ça roule et j'ai pas encore trouvé la limite de nombres de pistes en rec ou en lecture !



haaaaa, voila une piste qu'elle est bonne, donc la principale limite serait les I/O sur un port donné.
Par curiosite, tu as les ref de ta carte pcmcia FW ?
8
No name ...
y a juste marqué PC Card 1394 Cardbuscard...
3 ports ... qui sont sur le même canal !! figures toi que j'ai bien essayé sur cette carte de brancher la carte son et le disc ... ça marche pas non plus ...
il faut vraiment séparer, j'ai mis la carte son sur le fw d'origine du portable et le disc sur la PC Card, l'inverse fonctionne aussi évidement.
Adaptec en fait une, certe de qualité mais au prix fort...
au fait, elle ne fonctionne pas si le portable est sur batterie .... :8O:

question bande passante, le fw c'est très bien, t'inquiètes pas ... mon Ice transite entre le studio et le mobile, en mobile je ne fait pas de gros trucs, mais par contre au stud, j'ai fait récement 24 pistes en rec, 50 en lecture.
9
Entendu, merci de ta reponse detaillee :)

Citation : j'ai fait récement 24 pistes en rec, 50 en lecture.



:8O: wow, c'est donc la solution ideale.

Merci ! :bravo: