Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoire vidéo partagée et portables Dell

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mémoire vidéo partagée et portables Dell
Hello tout le monde,
Le choix est fait je vais prendre un pentium M. Cependant je trouve uniquement des portables avec la memoire vidéo partagée.
Deux questions découlent de ça :
Est-ce que la technologie centrino (comme ils disent) a à voir avec cette façon de gérer la mémoire vidéo ? Je veux dire est ce que avec un centrino y'a pas moyen d'avoir une carte vidéo "normale" ?
(merde ça fait deja deux questions :| )
Et aussi la plus importante :
Est ce qu'avec 1Go de ram en utilisant Tracktion ( :aime: ) par exemple ça va VRAIMENT me géner que y'ait 32 Mo sur les 1024 alloués à la vidéo ?

Merci d'avance et bon jour ferié à tous, glandez pas trop produisez nous un peu de zik
2
Le pb avec la ram partagée est + un pb de performance générale de la machine lié à ce principe, la quantité importe peu (sauf si tu n'as que 128 Mo et que la vidéo en prend 64)

moi perso, j'éviterais pour faire la mao
3
à première vue, si tu n'as pas besoin de beaucoup de mémoire video (= pas de jeux) je ne vois pas le problème d'avoir de la mémoire partagée.
Pour une résolution 1024*768 en couleurs vraies, 8 mo devraient même suffire. Alors vu que tu pexu très probablement définir dans le bios la quantité de mémoire à allouer à la video, il te suffit d'en mettre le minumum (genre 8) et il te reste encore 1024-8 = 1016 MO de RAm. Ce tout petit différentiel est absolument négligeable.
4
Merci pour les réponses .... mais ...

deux réponses, une pour, une contre


une troisieme et je penche pour cette troisieme ? :?!:
je sais pas trop.

c'est vrai cette histoire de performance globale?
je penche plus pour l'ami sol carlus, un truc que tu définis dans le bios, ça me plait bien.. si c'est ça c'est nickel mais t'as pas l'air tres sur surtout...

d'autres avis ? d'autres avis sur cette histoire de "performances globales amoindries"

pleeaaaaaaaaaaaaaase
thaaaaaaaaaanx
5
6
Merci fabs, je vais lire ça
7
Ok encore merci fabs et aux autres c'set plus clair maintenant.