Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable HP pour de l'audio ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Portable HP pour de l'audio ?
Salut,

j'ai reperé une bonne référence en portable HP chez leclerc. Y'a tt ce dont j'ai besoin dedans, bonne ram, tt ce qui faut pour faire de l'audio, bonne taille de disque, à 7200 tours, FW etc. enfin, sauf la carte son, mais ça je ne l'achèterai pas chez leclerc...

Seulement, avant ça, je n'ai pas encore vu personne faire de la zik avec un HP. Perso, j'avais un toshiba avant et g pas eu de pb, mis à part ses capacités un peu limitées.

mais y'a t'il qqun qui a eu une mauvaise expérience avec des portables HP ??? niveau compatibilité avec les softs, le matos, les cartes son etc... y'a rien de trop bridé ?

merci de me faire part de votre expérience...
2
3
Merci.

ce n'est pas exactement ce modèle, mais ça a l'air d'aller. Celui que j'ai repéré c un pavilion ZD 53??. J'aurais besoin du port firewire pour la carte son. Y'a un utilisateur qui a eu un pb avec ce port, mais pas les autres, alors on peut en conclure que ça va.

je me la joue un peu parano, mais faut admettre que c un "gros" achat pour moi... et puis je suis assez méfiant avec les grandes marques comme ça, style Sony, Microsoft, compaq, HP etc... parfois ils aiment bien brider leur produits sur des trucs, comme l'accès au bios etc...

là, ça a l'air d'aller...
4
Et bien moi j'ai un HP ZD7112, j'y ai installé un DDur de 7200 trs et je l'ai dopé avec 1go de memoire vive, j'utilise des DD externes USB2 & Firewire pour l'audio et ma video, pour ce qui est de la carte son et bien j'avais un indigo en PCMCIA mais le driver PCMCIA de HP est pour l'instant incompatible avec les cartes echo, j'ai donc du me rabattre sur une edirol UA25 qui me donne une tres grande satisfaction, emploie de VSTi a gogo autant en sythé qu'en Effect, mais bon tout le monde sait que les vsti sont pris sur les ressource processeur et memoire vive, alors freezont au maxi du moins avec sx.
pour ce qui est de l'acquisition audio pure et bien il y a toujours le meme probleme lié a de nombreux portable, un bruit résiduelle du a la masse du transfo, dell, compaq et hp, donc le seul moyen, retirer la masse, le brancher sur une ralonge sans masse, moi j'ai fait une rallonge sans la masse que j'ai branché sur une prise parafoudre !! disont que sa rassure !!

sinon et bien c'est une belle bete, l'ecran 17 n'est pas un luxe avec cubase

donc voila si tu veux plus d'info n'hésite pas !!
5
Ça t'aidera surement pas mais je le dis quand meme: j'ai une tour hp donc rien a voir mais au niveau de la marque je n'ai jamais eu de probleme en utilisation intensive ni de probleme de compatibilité donc ça vaut peut etre aussi pour les portables!
6
Merci bien à vous.

bon pour l'histoire du bruit résiduel, du à la masse... je verrai après. de toute façon, je ferai a priori pas trop d'acquisition avec, c surtout pour jouer de l'audio, du vst, vsti, du midi

pour des éventuels pb avec le pcmcia, ça serait pas grave, car la carte son que je vais mettre sera firewire.