Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un PC portable spéciale MAO. 2 alternatives ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un PC portable spéciale MAO. 2 alternatives ?
Bonjour,

Je souhaite investir dans un PC portavle dédié à la MAO... pour la compo et le jeu live...

En fait j'ai deux idées de config mais un petit budget (-1200 euros)
J'ai déjà une carte son externe M-audio Firewire que j'utiliserai sur le portable. Alors voilà mes deux alternatives :

1- Je choisis un PC portable à environ (900 euros) équipé par exemple d'un centrino M... (mais qui doit avoir le firewire ce qui n'est poas toujours le cas sur les PC d'entrée de gamme)... je lui rajoute 256mo de ram (car à ce prix j'aurai pas directement 512Mo) et échange le disque dur par un Hitachi 60go à 7200 tr...
900 + 70 + 150 = 1120 euros

Que me conseilleriez vous comme portable pour ce genre de configu ?


2- Je prend un portable plus cher + 1000 euros où j'aurai d'embler 512Mo, sans doute un pentium M centrino et un DD de 60Go.

La question est : Il y a t il vraiment une grosse différence entre un DD de portable à 5400 tr et ceux à 7200 tr... je pense que cela peux avoir son importance pour le live mais en compo ?

Alors à ma place vous feriez quoi ? Solution 1 ou 2.
Un proc puissant et peu gourmand en énergie tout de suite ?
Ou plutôt
Un disque dur rapide tout de suite avec un proc moins performant ?
2
Salut,

Perso un DD à 7200 t dans un portable, je ne sais pas si le changer est une bonne chose pour la garantie. Et puis est-ce vraiment performant un dd de 7200 t de 2,5 pouces ? (avis aux utilisateurs).

Il me paraît plus simple de faire comme j'ai fait : c'est à dire lui ajouter en externe un DD en firewire. Tu auras ainsi un vrai DD de 7200 t avec au moins 160 Gigas (c'est mieux que 60 !) pour 150 euros environs. Je l'ai branché sur ma FW 410, ça marche très bien.

Pourt ce qui est de la mémoire : il me semble que les barrettes marchent par paire (comme dans l'ancien temps, me trompe-je ?). Donc 512 Mo c'est le minimum syndical. Mais le passage à 1024 Mo ne doit pas être donné.

Un PC d'entrée de gamme, je me méfierais pour faire de la MAO. Pour la bureautique et internet c'est ok, sinon... Enfin c'est peut-être parce que je ne jure que par SONY :aime:

Bonne pioche !
3
En fait tu branche ta carte son sur le PC portable puis le disque dur externe sur la carte son...

PC <------> Carte son Firewire <------> DD externe

Sinon merci pour ces précisions...
C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais le fait de changer le DD peut annulé la garantie.
Je vais me renseigner la dessus avant de le faire....

Bon Siny c'est vrai que c'est bien mais ils sont tout de même en général plus cher...
Tu utilises kel modèle à tout hasard ?
4
Autres questions :

Comment est alimenté ton DD externe ?

Sur les portables je ne trouve que des prises firewire 4 broches ce qui ne permet pas d'alimenter les cartes sons directement via la connectique mais avec un adaptateur secteur.

Doit tu procéder de même pour ton DD externe ?

Existe t il des portables avec des prises 6 broches ?
5

Citation : Il me paraît plus simple de faire comme j'ai fait : c'est à dire lui ajouter en externe un DD en firewire. Tu auras ainsi un vrai DD de 7200 t


Le debit d'un disque dur firewire est plus bas que celui d'un interne en 5200t/mn... donc ca n'apporte rien. Pareil ou presque pour du USB 2.0. Sujet deja traité dans d'autres thread, faites une recherche.
Par contre un disque dur interne 7200 tr, y'a que du bon sauf du coté de l'autonomie du portable fonctionnant sur batteries.
6
Merci de le preciser et attention a la surchauffe des 7200 tr/mn dans les portables