Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reduire le bruit d'un portable?

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment reduire le bruit d'un portable?
Salut à tous!
Chouette mon portable ASUS! Il tourne nickel! j'en suis super content mais....
le probleme est que le ventilo ne s'arrete jamais! (enfin presque)
Ok, y a un AMD xp-M de 2,8 m'enfin quand même!
Donc ma question:
Y a t il un moyen de reduire l'utilisation du ventilo? ou le rendre moins bruyant? :(((
Je precise que c'est la serie A 2500 et que je l'ai acheté il y a à peine 3 mois!
Et me parlez pas de centrino, je vais pas m'amuser à racheter un autre portable...
Afficher le sujet de la discussion
11
Itoo, j'utilise ces plaques pour mon portable (HP/Compaq nx9010 à base de P4 à 2,8 ghz).
Dans un portable, le flux d'air passe là où il a de la place donc çà fait beaucoup de turbulences qui sont à l'origine du bruit. Dans les plaques de refroidissement à poser en dessous, le chemin de l'air a été mieux calculé donc c'est vraiment plus silencieux...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12

Citation : ah non, t'as dit que tu voulais pas qu'on parle de centrino, alors j'en parle pas... ah merde, raté.

:diable:
:mdr:

Citation : J'ai des amis qui tourne sur des p4 et qui se serve de c plaque ca marche tres bien et ya aucun bruit

Ah oué? Ca vaut peut etre le cout de dépenser 30e pour tester... :clin:
Moin cher qu'un HD!
13
https://www.pearl.fr/article-PE5592-TABLETTE+DE+VENTILATION.html

voila une tablette de ventilation réglabe avec ecran lcd de controle a moin de 50euro
je viens de la commender je dois la recevoir ds la semaine
14
Yes! Bon, tu testes et tu nous dis? :clin:
Parce que je suis allé sur des forums au sujet de ce genre de produit et c'est apparemment pas miraculeux... :??: y a du pour et du contre, y en à qui disent que c'est assez bruyant d'autres non et que ça ne baisse la temperature "que" de 5°!
Je sais pas si ça suffit pour empecher le ventilo interne de se déclencher :?!:
15
:clin: ya pas de probléme je te tiens au courant
16
Desole mais , les seules ordis silencieux a l'heure actuelle sont les centrino. le mien est un HP/compaq nx7010 , le ventilo ? connait pas... :aime2: par contre avant j avais un asus p4 1.8ghz la par contre le ventilo etait tres present...tres... :fache2:
faut pas lesine pour l'achat d'un portable, meme pas cher c'est quand meme cher donc vaut mieux prendre qq chose de bien.
Www.myspace.com/ericlescamusic
17

Citation : Desole mais , les seules ordis silencieux a l'heure actuelle sont les centrino. le mien est un HP/compaq nx7010 , le ventilo ? connait pas... par contre avant j avais un asus p4 1.8ghz la par contre le ventilo etait tres present...tres...
faut pas lesine pour l'achat d'un portable, meme pas cher c'est quand meme cher donc vaut mieux prendre qq chose de bien.

J'avais pourtant dis de ma me parler de Centrino :(((
Je sais bien que les centrinos sont plus silencieux mais quand j'ai acheté le mien mon budget était de 1100 euros maxi! et les centrinos étaient 250 euros plus chers!
Et puis je l'ai que depuis 4 mois! je vais pas changer maintenant...Parce qu'il tourne nickel quand mème! :clin:
18
:non:
on a pas tous le meme budget et si tu reviens au debut du post tu verra qu'on ve pas entendre parler de technologie mobile car on c tres bien qu'ils sont plus silencieux mais auusi plus cher
19
Je vous disais précédement j'ai presque le même PC que Sun (moi c'est un nx9010 donc c'est un c*ntri** aussi (vous avez vu j'en parle presque pas... :ange: ) et le ventilo ce déclenche souvent lorsque j'utilise le disque dur à plein régime (enregistrement... :violent: ) par contre avec une grille ventilée dessous, je n'ai vraiment plus de problème... :zzz:

il suffit souvent de juste surélever le portable pour que la prise d'air et le flux d'air dessous soit meilleurs...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

20
Bonjour à tous,
je suis une burne en informatique, mais comme j'ai mis dans un post précdemment créé, j'ai un vrai veau :(((

Mais j'avais aussi un problème de surchauffe, le dessous devenait bouillant après qq heures...
J'ai simplement mis mon pc sur 2lattes en bois de 3cm de haut et 2cm de large, supportant le pc sur toute sa profondeur (avec des "gouttes de pluie" en silicone pour les vibrations, glissements, etc)
t depuis, il ne chauffe plus (enfin plus qu'un tout tout petit peu mais pas de quoi démarer le ventilo)
Bien sûr, je sais pas si c'est applicable pour vos "bêtes de competition" :lol: , mais ca vaut la peine d'essayer.

Merci de faire un tour sur le post "transformer mon veau en étalon?", parce que j'en ai pas mal besoin :lol:
A bientot
!!!!Vive le Yukulélé!!!!