Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour choisir le modèle idéal

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour choisir le modèle idéal
Un peu perdu dans la jungle des ordis portables, j'aurais besoin d'un avis sur le choix de ma prochaine bécane.
premièrement je la dédierai uniquement à la mao ( cubase SX2 + plugs, gigastudio, soundforge )
ensuite, l'accés internet sera proscris ( j'ai ma tour pour ça )
peut-etre un logiciel de gravure et un de traitement de texte, pis c tout.
un dd interne assez puissant, sachant que je vais le coupler avec dd externe ( firewire ou usb 2.0 ? ) pour mes fichiers audios / banques de sons
un graveur de dvd
je pense m'installer la petite indigo d'Echo sur le port pcmcia..

sachant que je voudrais un proc centrino, et que mon budget ne dépassera pas 1500/1600 euros,
quelle bête de course me conseilleriez-vous ? et quel protocole pour le dd externe ( firewire / usb2 ) ?

merci d'avance.
2
Up !
3
Dell inspiron 8600c, avec l'option disque dur interne 60gigas 7200t/min
:D:
C'est ce que j'ai acheté après de longues recherches comparatives, je suis très chiant sur mon matos, et là ça marche top. Bien sûr y'a d'autres possibilités, je ne parle QUE de ce que je connais ... Pour info j'utilise une RME Multiface (PCMCIA) avec.
4
Merci matt ( j'avais déjà commencé à lui faire de l'oeil au dell.. )

d'autres suggestions ?..
5
Salut

Quand tu dit que ça tourne top matt, c'est à dire ?

Jeu en temps réel ou acquisition audio? combien de pistes? combien de plugs vst?avec quels softs ?
et niveau batterie,l'autonomie est bonne en utilisation continue ?
6
Up !
7
Bon là j'ai 2 modèles qui me bottent pas mal..j'hésite encore entre l'Asus W1N17-RWDLT et le Dell Inspiron 8600c...

en terme de performances pures ( tjrs pour de l'audio ) lequel me conseilleriez-vous ? ( sur une base de proc 1.7 Centrino et 1 Go de Ram )

merci d'avance pour vos conseils !
8
Up !
9
Justaman,

J'utilise mon Dell pour :
- compo sous Tracktion 1 (enregistrement audio, beaucoup de vst et de vsti)
- Enregistrement multipiste (jusqu'à 20 en même temps, sur le dique 60go interne) avec Samplitude 7 ou Cubase SX2
- Mixe 40 pistes et mastering de ces enregistrements (beaucoup beaucoup de plugs... toujours sur le dique interne)
- traitements en temps réel pour de la sono de concerts live (avec Spin audio Asio FX processor)

L'autonomie est très bien (2à3 heures en continu, centrino oblige) même si je n'ai pas d'éléments de comparaison et que j'ai acheté la deuxième batterie à mettre à la place du dvd, et là c'est indépendance garantie pendant une bonne demie-journée... De plus il est très silencieux et chauffe peu (centrino...) ! Par contre il est moche, ce qui m'est vraiement égal, mais y'en a pour qui c'est important, et je crois que l'Asus l'emporte sur ce point !
En fait, j'ai longuement cherché avant d'acheter mon Dell, j'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité/prix, et la personalisation de l'ordi sur leur site est assez unique et décisive...

Bon choix!!!
10
Tu as jeté un oeil ici ?
https://www.kenitec.fr

plusieurs modèles de portables (athlon64, centrino, p4...) entièrement configurables :
(notamment le fameux hitachi/ibm 7200tr/min 60 Go dispo sur toutes les configs).