Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>>PC Photoshop --- Cubase SX

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>>PC Photoshop --- Cubase SX
:D: Bonjour à vous tous ô détenteurs de savoirs :D:

Je veux monter une plateforme mobile, (et non pas acheter un mobil!) dont l'usage sera ....
ben, heu... c'est quoi déjà..à oui, le titre du post :clin:

en effet, je vais monter un studio mobile et il va me faloir une sacrée bécanne, je pense.

Au son: multipistes (~30, je préfère voir large!) en 24/192khz sous cubase sx avec une rme fireface -> la carte doit avoir le firewire800

A l'image: fichiers résolution ~1500 pixels/cm ( et pas par pouce, je ne me trompe pas, rassurez-vous), ca devrait faire des fichiers style 500 mo sous photoshop -> necessité de plusieurs disques de travail autre que racine de l'OS . je pense 3 DD : c: OS+progz
d: disque de travail ( ca doit être un swap photosh., un truc comme ca...) et e: data

Le tout sous win2000 SP4 (d'après rme ca marche, nb notice fireface) car les seuls plantages que j'ai eu, c'est avec cet XP de :x: :fache: :furieux: :furieux: :furieux: !!!


Merci de tous vos meilleurs conseils. J'ai essayé d'être précis quand à l'utilisation de la machine, je sais que c'est très important pour que vous m'aidiez à la choisir. :lol:

La babasse, je vais po l'acheter demain, les prix devront baissé, le tant d'avoir eu 148922 réponses à ce post, je sais que ca assure sur l'AF planet!!!


@ 'dsuite (enfin, espérons!!) :D: :D: :D:
2
Ben, j'pensais po être le premier à réponsre à mon message! :D:

Non en fait j'ai oublié la ram: 2 Go, comme ca, traaaaaaaaaaaaaaaanquil

Pis bien sûre en attendant yé vé beaucoup travailler pour me payer, enfin payer à la boîte, cet outil performant.
Car c'est un outil que je cherche et pas un gadjet pour faire de l'esbrouf.
A travail pro, outil pro.

J'ai pas envie de tordre une clé plate flambant neuve,comme ca m'est déjà arrivé!
Maintenant, j'ai moins de clé, mais c'est des facom ou des sam, point.
Mais bon , faut bosser, dur dur :x:


:D: :D: :D:
3
Roooooooo p'tain le relou qui édite 3 fois le même post
Moi j'avais répondu sur un autre :??:

Je te redonne ma réponse

:fleche:

Hors sujet : attention tu as édité 3 fois ton message



Il faut beau a Singapour ? :D:

Autrement ......... j'ai pas vu de point-d'intérogation dans ton message! C'est quoi la question?
Si tu veux mon point de vu. C'est simple! Plutot deux PCs moins perfos (1 zik + 1 photoshop/ webdesign) que 1 usine a gaz avec tout dessus!
4
Slut Major Motoko Kusanagi

moi ti nouvo, moi pa fait exprès....to lé rence oki


j'avais pas prévisualisé mais c'est bon, juré, j'ai compri. Rien ne remplacera jamais l'expérience!

d

'après les infos fournies, j'avais pas l'impression que ca nécessitait de point d'interrogation mais bon, spécial <Major Motoko Kusanagi> :

Sur quel matos me conseillez vous d'investir pour faire marcher tout ca?
comme tu l'a deviné Major Motoko Kusanagi :D:




on rigole, on rigole, :D:

Mais bon, la question reste sérieuse tout de même...

Major Motoko Kusanagi : j'ai déjà un ordi pour le net, un pour l'administratif et le son image,
je vais pas en rajouter encore 2...

a moins qu'il fasse la vaisselle et la bouffe, les chiottes, ....
...si il pouvait sortir mon chien de temps en tant aussi... :clin:


merci néanmoins de ta réponse

@+ :D:
5
Et autrement z'avez eu de la neige a singapour ? :bravo:
6
T'as quoi comme budget??
7
Slt alexandret11 :D:

en fait, vu que je monte une boîte,je préfère chercher le matos pro qu'il faut pour très bien faire mon métier, sans être trop limité par des performances qui me feront perdre du temps et de la crédibilité auprès des clients.
Et, ensuite, me donner les moyens de l'obtenir, j'avais pensé à ~1600€ HT.



merci alexandret11 @tout' :D:
8
Prends un atari 1040. Cela devrait aller.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


9
Pour faire du pro, avec une config comme celle là, t'es mal barré....
j'aurais plustôt pensé au double....
Déjà, vu ton utilisation pro, je serais parti sur un système de disque dur SCSI. C'est plus cher que de l'IDE ou du SATA mais c'est bcp plus rapide et plus fiable.
Après, la carte graphique, je pense qu'il en faut une correcte mais si possible ac 2 connecteurs DVI pour brancher 2 écrans plats.
Pour la mémoires, t'as de la corsaire 1Go PC3200 LL XMS, 2 barrettes pour faire 1 Go.
Après, le processeur, tu as de l'athlon 64FX ou si possible un bi-xéon.
Plus une bonne carte mère. Pour le fire wire, cherche une carte adaptec.
Graveur DVD plextor en SATA

Regarde déjà à combien tu chiffre...
10
Alexandret11
:D:

je croyait qu'il valait mieux des écrans crt pour l'image...
j'avais bien pensé à une cfg à deux écrans mais un plat ( pendant le déplacement )et un crt en plus pour travail au local, le mix ou le montage.

dis, c'est un standard maintenant DVI ou il y a encore vga
pourquoi pas un socket 775 (P540 ou 560 je crois) 1Mo L2,avec un gros zalmann pour le calmer
pas bon?

merci alexandret11 :D: