Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour meilleure config pc portable

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour meilleure config pc portable
Bonjour a tous,

Je compter bosser dorénavant avec un pc portable avec Cubase Sx.

Quelqu'un peut il m'aider pour avoir la meilleure config?

Est ce que des pc portables sont de séries conçus pour faire de la musique avec des logiciels tels que cubase, sonar, pro tools etc etc avec du genre des bonnes cartes sons...

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer si avec un pc portable on peut installer du matos sans probleme comme sur un pc de bureau (carte son, disque dur plus conséquent etc etc)

Pour les disques dur usb en externes, sont il fiables si je stock tous ce qui concerne la musique (cubase + tous les plugins?)

Bon je dois surement me poser encore un tas de questions mais ca suffit pour l'instant et ah oui si possible des conseils pour un pc portable comme pour un fixe. Derniers trucs, merci de me préciser les réf des cartes sons et autres si possible.

Merci d'avance.
2
Salut
pour toutes t question tu trouvera toutes t reponses ds le forum :aime:
3
Oulà......
Bon salut man et bienvenue sur AF!
Si tu clique sur "retour aux sujets" situé ci dessus tu va te retrouver dans le forum spécial pour portable! Avec un max de renseignements!
Ceci dit voici quelques réponses à tes questions:

Citation : Est ce que des pc portables sont de séries conçus pour faire de la musique avec des logiciels tels que cubase, sonar, pro tools etc etc avec du genre des bonnes cartes sons...


Peut-être chez des revendeurs de matos style Home studio, Univers-sons, Playback etc...
Ils peuvent te configurer tout ça à la demande et te conseiller en fonction de tes besoins!

Citation : D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer si avec un pc portable on peut installer du matos sans probleme comme sur un pc de bureau (carte son, disque dur plus conséquent etc etc)


Ben tout sera externe quoi...Disque dur, carte son (en sachant que bien sûr, tout se qui est externe peut se brancher sur un PC de bureau!

Citation : Pour les disques dur usb en externes, sont il fiables si je stock tous ce qui concerne la musique


Oui et le port FIREWIRE sera préférable à l'USB!

Citation : Bon je dois surement me poser encore un tas de questions mais ca suffit pour l'instant et ah oui si possible des conseils pour un pc portable comme pour un fixe. Derniers trucs, merci de me préciser les réf des cartes sons et autres si possible.


Là, prends la peine de chercher, toutes les réponses sont dans ce forum! :clin:
4
Ok merci les gars pour vos reponses :bravo: c cool