Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dilèmne / disque dur Firewire - interne

• 50 réponses
  • 6 participants
  • 1 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilèmne / disque dur Firewire - interne
Voila,

je possède donc une bonne bécane, sony B1XP, tout fonctionne à merveille, seulement voila,

le DD interne est un 4200 trs/ min, et pour un 4200 je trouve qu'il fonctionne encore assez bien, mais voila, j'aimerais evoluer...

mais je me pose cette question :

- que devrais-je acheter en 1er? un nouveau disque dur interne ou alors un disque dur firewire !!?

voila ma question !!

sachant que je fais du live avec ableton, et compose mes morceeaux avec une vingtaine de pistes !!!

verdict ?!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu vas pas le coller en interne le 7200 sinon ta garantie saute, attends la fin avant de faire ça

un lien vers un 7200 pas trop cher http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017967.html

pour les boitiers externes friewire, ily en a partout
12
Si je vais le coller ce disque !! et s'il y a un probleme je remets le 4200, il est facile a demonter le disque, j'ai juste une vis de coté à enlever, c'est tout !
13
Sauf que parfois, un petit coup de tournevis sur une vis, la peinture saute et la garantie avec :noidea:
14
Trop tard, deja enlevé la vis... mais elle n'est pas rayée, donc bon je vais faire ta soluc !!

merci à tous !!
15
Tiens-moi au courant, ce disque m'intéresse aussi :bravo:
16
Rahhhhhhhh !!! impossible de trouver un boitier externe firewire 2.5 !!!!!!!!! ca doit bien exister quelque part ??!!
17
18
Perso je testerais avec un firewire externe avant de changer l'interne....
C'est si flagrant de passer de 4200 à 7200?
19
Ben voui, moi aussi, d'autant que

Citation : le DD interne est un 4200 trs/ min, et pour un 4200 je trouve qu'il fonctionne encore assez bien

:noidea:
20
Dans le magazine "l'ordinateur individuel" ils ont séléctioné deux DD externes firewire:
STOREX-mobidisk MD254plus (DD de poche)
Et
STOREX MD357 (bureau) :clin: