Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilèmne / disque dur Firewire - interne

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 1 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilèmne / disque dur Firewire - interne
Voila,

je possède donc une bonne bécane, sony B1XP, tout fonctionne à merveille, seulement voila,

le DD interne est un 4200 trs/ min, et pour un 4200 je trouve qu'il fonctionne encore assez bien, mais voila, j'aimerais evoluer...

mais je me pose cette question :

- que devrais-je acheter en 1er? un nouveau disque dur interne ou alors un disque dur firewire !!?

voila ma question !!

sachant que je fais du live avec ableton, et compose mes morceeaux avec une vingtaine de pistes !!!

verdict ?!
2
En interne, t'as qu'une boite à transporter et rien à brancher à chaque déplacement...
D'un autre côté, le proc chargé de la gestion des DD sera libéré d'un travail supplémentaire (débit à gérer pour 2 DD au lieu d'un seul) si tu prends du firewire.
Enfin, je ne sais pas si on peut valablement faire cohabiter une interface firewire (si c'est ton cas) et un DD sur le même port firewire (toujours pour une question de débit).
Voilou...
3
Je crois que je vais devoir acheter les 2 en fait, apparament... bon, ca me fait un peu chier, mais bon... pas trop le choix apparament,

ma prise firewire est integré sur mon sony,

par contre, si je change de disque dur, je fais sauter la garantie :|
4
C'est vrai que les fabricants d'ordi sont parfois chiants avec leurs garanties. J'ai eu des PC nonames dont les vis de capot avaient été remplacées par des rivets pour cette raison (je les ai attaqué à la perceuse...)

Quant à avoir 2 DD en supplément plutôt qu'un, si on oublie la question du coût, c'est jamais inutile, je pense. Je suis en train de me faire une config à 3 DD (1 pour le SE et le séquenceur, un pour l'enregistrement, un pour les samples) et je pense que c'est la bonne solution.

Je suis d'ailleurs intéressé par des avis à ce sujet... si qq'un veut bien... :D:

Sinon, c'est quoi ta carte son ?
5
C'est une firewire audiophile, ce qui va me permettre de brancher mon disque dur firewire dessus, si bien sur c'est stable...

donc d'après toi, il faut changer les 2 disque durs quoi?!
6
J'avais compris que tu voulais ajouter un 2e DD (interne) et un 3e DD (firewire), en plus de celui que tu as déjà. Je pense qu'il faut séparer sur 2 DD différents les samples à lire et les pistes à lire ou enregistrer. Et comme windows utilise de la mémoire cache (fausse 'ram' sur DD), un troisième DD dédié au système d'exploitation n'est pas un mal.
Donc si tu as la place dans ton portable pour avoir 2 DD internes, c'est sans doute la meilleure solution.
7
Ah non !lol, j'aimerais bien avoir 2 emplacements DD sur mon portable, mais non :non:

je parlais de rajouter un DD sur ma carte son qui a 2 emplacement firewire pour y mettre un disque dur justmeent
8
Achète un dd pour portable performant (il y en a d'excellents pas trop chers) que tu colles le temps de ta garantie dans un boitier externe firewire, ta garantie passée, tu pourras remplacer ton 4200 par l'externe (et coller le 4200 dans le boitier, comme ça tu ne perds rien)
9
OK, gourance de ma part... La logique reste la même quelque soit tes capacités de branchement : plus tu as de DD, mieux tu te portes, parce que les DD sont le vrai gros point noir de tous les PC actuels (en gros 1000 fois plus lent que tous les autres composants)... espérant t'avoir aidé et/ou convaincu... :clin:
10
Pas con cette solution !!! excellent mm !!

je vais donc acheter un internet 7200 trs/min, et le coller en interne dans le portable, et le 4200 je vais le prendre en externe pour l'instant !!

mieux vaux un 7200 ou 5400 ?? je pencherai plus pour le 7200, mais j'ai peur qu'il me claque plus vite !!?