< Tous les avis Lenovo 330-15ICH
Lenovo 330-15ICH
Lenovo 330-15ICH
wxc wxc

« Un Bon pc portable, pour la Mao ! »

Publié le 22/10/19 à 12:48
Avec quelles logiciels et quels périphériques utilisez-vous cet ordinateur?
- J'ai achetter ce pc il y a un mois pour remplacer mon macbook pro 15 tomber en panne et
bien trop chère à réparer, donc j'ai rachetter un pc Lenovo et j'en suis très content.
- je l'utilise pratiquement qu'avec le logiciel Komplete Kontrol et Studio One Pro 4.5
- Windows 10 marche très bien sur ce portable.
- Je m'en sert que pour la mao et un peu d'internet, il est pas mauvais du tout pour les
vidéos je me rend compte qu'il est trés polyvalent.

Est-il silencieux? Puissant? Qu'en est-il de son autonomie ?
- Ce pc Lenovo Idea Pad 330 est tres bien équiper un disque dur ssd de 128 gigas et un deuxième disque dur HDD de 1 to un procésseur Intel Core I5 8300H 2.30Ghz 2.30Ghz Quadricoeur 64bits de 8ème Génération.
8go de ram DDR4 et 2 carte graphique Geforce Gtx 1050 avec 4go de ram Gddr 5 et une Intel Uhd Graphique 630 et une caméra 1 mégapixel et un écran de 15 pouces antireflet.

De base ce pc et semi-gamer, mais il est aussi polyvalent et pour la Mao il est très bien enfin j'usqu'a présent j'ai aucuns soucis pour l'utiliser dans mes compositions.
Un pave tactile multi-touches très bien fait et très agréable et large et bien placer.
2 prises Usb 3.1 et 1 prise Usb c un lecteur de carte mémoire une prise Hdmi il a le wifi et le Bluetooth et très efficace.2 Haut-parleurs stéréo haute définition, Dolby Audio, double tableau de microphone et une carte son Réaltek et virtual midi, je ne m'en sers pas beaucoup et je me sers que du casque et le son est vraiment bon sans interférences ou bruits de cpu au autre et les hauts parleur sonne bien.

La coque du pc est en plastique et plus-tot agréable au toucher de couleur gris sombre.Les touches du clavier sont très agréable et font pas de bruits au toucher et de plus ce clavier est rétroéclairer. Un démarrage très rapide et une utilisation fluide et windows 10 est bien intégrer dans le pc portable les mises a jour pause aucuns problèmes et fait pas planter le pc j'usqu'a présent aucuns soucis.
Il à une bonne autonomie de plus de 4h pour le moment, je fait attention de ne pas le laisser trop lomgtemps brancher sur le secteur, par contre le chargeur a l'air très costaud.

Il est très silencieux je ne l'entend pratiquement pas, et de plus il est très léger et un toucher générale très agréable une bonne prise en mains et il est plus-tôt fin.

L'utilisation pour la mao ne pause aucun problème et j'ai une Audiobox 44Vsl et j'obtiens une latence correcte avec Studio One et avec mon Komplete Kontrol et d'autres Vst Arturia et autres ( 1024 échantillons - latence d'entrés 28ms et de sortie 4.5ms ) avec20 pistes de vst j'ai a peu près 17 pour-cent de ressources processeur et j'ai ajouté 3 instruments komplete Kontrol et une Spark et des instruments Presonus. Avec ce type d'utilisations, j'entends légèrement le ventilateur et cela peu varier si le pc n'est brancher au courant, et même beaucoup et le fait de mettre Windows en apparence légère n'a pas beaucoup de résultats sur le gain de ressources, j'ai peut-être gagner 2% la jauge de Studio One reste en place.
Si je n'utilise que des Vst de Studio One évidement c'est moins.
J'ai déja utiliser des macbook pro ce Lenovo n'a rien a lui envier je suis vraiment très content de mon achat.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Que du bon et un bon rapport qualité prix.
Il fait l'affaire pour des petites productions sans vouloir etre trop gourmand.
L'écran 15 pouces est de bonne qualité mais je pense lui brancher un écran externe samsung courbe.
Un démarage rapide de windows 10.
Toujours silencieux.

C'est un pc portable qui fait vraiment l'affaire pour de la mao et je le pense vraiment quand c'est au studio a la maison sur prise secteur ça va mais en extérieur sur batterie... aie !

! Un petit point noir tout de même,(c'est le seul) faire de la MAO quand il est sur batterie le pc consomme beaucoup je trouve ! il faut un réglage de latence plus grand sinon c'est très compliquer et cela devient difficile de lire un titre sous Studio One et avec des instruments Komplete et Arturia, je remarque qu'avec des instruments de Studio One c'est plus facile.
Avec la carte son du pc et quelques instruments de studio one 4 pro cela passe mieux.
Ce pc sera toujours mieux brancher au secteur, et par habitude l'apparence de Windows 10 et régler au minimum il y a que lisser les polices d'écran.

+--- Un truc à faire faut faire, les mises à jour absolument, je le remarque quand
j'entend le ventilateur.
C'est un pc qui est un peu lourd.