Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl MRX (MCX?) de 2008 vs Gretsch Renown Maple de 2015

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 259 vues
  • 1 follower
1 Pearl MRX (MCX?) de 2008 vs Gretsch Renown Maple de 2015
Salut tout le monde,

j'ai besoin de vos avis à plusieurs niveaux.

Avant tout, pour vous situer le truc, cette batt servira pour un projet Blues-Rock bien pêchu.

J'hésite donc entre ces deux modèles, mais j'ai tout de même une préférence pour la Pearl, bien que plus chère (450€ de plus) et SANS caisse claire. (La Gretsch est vendue avec la caisse claire)

Je pense qu'il y a un petit écart de gamme entre les deux, et surtout la config me plait plus sur la Pearl (22 16 13 12) que sur la Gretsch (20 14 12 10 et snare de 14x8). Surtout au niveau de la grosse caisse en fait.

Donc voilà, que pensez-vous de ces deux batts? :bravo2:

Ensuite, question plus pointue : le mec qui vend la Pearl me dit que c'est une MRX (6 plis érable) mais les badges sur les fûts ne correspondent pas à ce modèle mais à ceux de la MCX (6 plis en érable aussi, mais moins finie et surtout moins chère à l'achat, ce qui change tout). Ils devraient êtres rectangulaires sur la MRX.

Ma question est donc, y a-t-il eu des modèles MRX avec des badges arrondis (Masters) plutôt que rectangulaires (Masters Custom Maple Shell).

Je ne remets pas en doute les dires du vendeur mais peut-être qu'il s'était fait enfler lors de son achat neuf au magasin?? Comme la différence est assez discrète...

Merci d'avance pour vos réponses!

PS : je vais essayer les deux bêtes demain, si vous saviez me répondre relativement vite, ce serait super cool :D: :bise:

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 12:00:21 ]

2
3
Allez, merci tout le monde, j'ai acheté la Pearl et c'est une merde :beurk: