Aquarian Hi-Velocity

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Pete_shifterPete_shifter

Pas convaincu

Aquarian Hi-VelocityPublié le 11/12/16 à 13:18
    Montée sur une caisse claire Tama SLP Bubinga-G.
    Dès réception de la caisse claire, j'ai installé la peau Aquarian. Puis accordage au Tune-Bot.
    Les avis concernant la caisse claire sont très positifs, j'ai donc été très surpris de ne pas aimer le son. Aucune chaleur et pas beaucoup de puissance. Le son produit est aigu. Quelques harmoniques mais rien d'insurmontable.

J'ai remplacé cette peau par le modèle que j'utilise depuis 20 ans : Evans Genera Dry. J'ai retrouvé un son chaud, percutant et précis.

Le bubinga est un bois à tonalité chaude qui met le registre grave en valeur. L'Aquarian Hi-Velocity semble être à l'opposé.
    Au final, c'est peut-être une bonne peau mais pas sur cette…
    Montée sur une caisse claire Tama SLP Bubinga-G.

Au final, c'est peut-être une bonne peau mais pas sur cette caisse claire. Je la mets de côté pour la tester sur une caisse claire en métal, quand j'en aurai une ;)

Vu le prix sensiblement supérieur aux standards du marché, je m'attendais à mieux.