Aquarian Satin finish 14"

Tous les avis sur Aquarian Satin finish 14"

Peau de la marque Aquarian

( 4/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Très proches des Remo Ambassador avec certaines spécificités

Aquarian Satin finish 14"Publié le 17/02/22 à 20:31
    J'ai acheté une batterie d'occasion équipée de ces peaux mais je les ai souvent croisées sur du matos de location ou de prêt.
    Ces peaux sont très très proches des Remo Ambassador sablées, que je considère depuis toujours comme mes peaux préférées (et pourtant j'en ai essayé énormément d'autres)
    J'aime le son, assez identique au remo, donc plutôt ouvert, sensible à la dynamique.
    En revanche, et je ne saurai l'expliquer techniquement, elles sont selon moi, un poil moins à l'aise que les ambassador lorsqu'elles sont jouées avec un accord bas.
    Leurs points positifs c'est que leur sablage dure plus longtemps je trouve et qu'elles n'ont pas le son "trop neuf" quand on les sort du carton. En effet, je trouve que les ambassador sonnent bien après plusieurs jours de jeu. C'est aussi le cas aux balais, je trouve les ambassador ingrates et trop accrocheuses au début, alors que les Aquarian sont "ready to go". Bon après quelques temps, c'est le même feeling sur les deux marques.
    En tout cas, si vous voulez des peaux avec un son open et vivant, je ne peux que les recommander!
    Dernier point positif : elles sont un peu moins chères que les remo. Sur un jeu complet, ça fait une bonne différence...
  • samarasamara

Top!

Aquarian Satin finish 14"Publié le 12/09/14 à 10:15
    Je l'utilise depuis cette année seulement. Cette peaux est tout ce qu'il y'a de plus basique. Elle est montée sur ma seconde caisse claire bois en 14x3.5. Tendue au maximum elle me procure donc un son très claquant, avec un maximum de rebond, idéale pour mes groupes black et Death métal. Compte tenu du faible prix le rapport qualité prix est excellent. Choix que je referai sans problème.
  • karthenkarthen

Aquarian Satin finish 14"Publié le 06/04/10 à 13:40
    Hormis l'excellente qualité acoustique de cette peau, sa solidité est clairement discutable :
    pour la première fois de ma vie de batteur j'ai réussi à percer une peau, achetée neuve 1 mois auparavant !

Dans ces conditions, il est plus prudent de se tourner vers de l'Ambassador, une valeur sûre...