Evans EC2 edge control

Peau de la marque Evans

( 4.8/5 sur 4 avis )
  • FateFelledVictimFateFelledVictim

Evans EC2 edge controlPublié le 30/09/08 à 05:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Evans EC2 sound ring batter heads are an amazing way to step up your tom drums tone. I use them on all of my toms, a 10”,12”,14” and 16”, and these bring life out of every one of them. They are not as pricey as the Genera 2’s, but I like those just a touch better. I have bought these heads about 3 times total, after switching from Remo, and these were on my set since. I used ambassadors on my toms, and the EC2’ and G2’s are far superior in tone. Aquarian is supposed to have good heads, but I have only tried their kick heads, which are good. I went from playing all Remo to having a mishmashed set of Remo, Evans and Aquarian drum heads on 6 drums. The Evans are also much punchier and melodic than the Remo’s, in my opinion, and are much more sensitive to the stick hitting it.
    I have used these for about a year, and my only complaint is that the clear batter heads are not that durable, but the coated batters are an easy fix. I use those now, after being afraid that the coating would affect tone, but they are virtually the same, but more durable. The clear batter heads wore out after around 2 weeks of playing for me and the coated batter heads have already lasted me over a month, and are still living strong. The coated batter heads also stay in tune longer than the clear batter heads.
    These are good heads for someone who wants a warm tone, under a decent price tag. I would buy the coated batter heads as they last far longer than the clear, but that’s just if you want the most out of your money. If I had the choice, I would definitely buy these again or the infamous G2’s.
  • tama warlordtama warlord

La peau du métaleux

Evans EC2 edge controlPublié le 03/11/10 à 09:27
    Je vais me faire incendier par les puristes mais j'ai testé plusieurs peaux evans sur ma tama starclassic maple, de la evans G1 à la evans ec2 en passant par la evans G2 sablé.

J'aime les sons mates et graves ayant une tres bonne attaque et une grosse puissance.
    La evans ec2 est la peau qui m'a permis d'obtenir le son qui se rapproche le plus de mon idéal.
    L'attaque est bien puissante et la note est tenu parfaitement sans harmoniques désagréable.

Grace au muffler intégré, pas besoin de rajouter du gaffer ou de la pate moongel, le son est parfait tout simplement

• Arnaud89Arnaud89

Evans EC2 edge controlPublié le 09/11/07 à 01:16
    Je viens de faire l'essai d'une EC2 sur un tom basse de 16" en bouleau. Très surpris du réusltat !!! J'avais prévu d'acheter des Powerstroke 3 de chez Remo mais le patron du magasin n'en n'ayant pas en stock m'a proposé d'essayer sur le TBass... Je pense que je vais les installer sur les 12" et 13". Question subsidiaire... vous mettez quoi avec ça en résonnance ?
    Moi j'ai essayé un truc, j'ai installé la peau d'origine de frappe qui était sur le Kit (Pearl Protone) ça donne pas mal...
  • batt'maxbatt'max

Evans EC2 edge controlPublié le 31/10/07 à 19:40
    J'ai voulu l'essayer sur mon tom basse de 14", en remplacement d'une emperor clear. Tres belle surprise !! A peine accordée, elle fait sonner le fut. Apres recherche du bon accordage, elle fait un gros boom ^^

Elle a du style avec ce petit "cercle" argenté, sous la peau. Ca reste un tout petit detail mais c'est cool.

C'est sur, elle ne laisse pas beaucoup de liberté aux harmoniques. On se rapproche de la pinstripe, tout en gardant quand meme une bonne reso, et les harmoniques qu'il faut. Pour un tom basse, c'est super. Je n'en mettrais surement pas sur mon 10". Le 12", ca reste à voir, mais je pense pas.

Un 8/10, parce que dans son style, elle est vraiment super ( son mat, tout en controlant la reso )