< Tous les avis Elephorm Apprendre Reason 10 - Atelier de mix
Elephorm Apprendre Reason 10 - Atelier de mix
Elephorm Apprendre Reason 10 - Atelier de mix

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque Elephorm appartenant à la série Apprendre Reason

Prix public : 89 € TTC
DEEJAY MY'Z DEEJAY MY'Z

« BIEN POUR DEBUTER LE MASTERING SUR REASON 10 »

Publié le 24/02/20 à 18:35
Cible : Les débutants
Désirant progresser sur la partie Mastering de Reason 10, j'ai trouvé le site ELEPHORM sur le net. J'ai profité d'un abonnement à 99€ pour 1 ans d'utilisation en promo, la formation seule coûtant actuellement 89€.

Elle se décline en 57 leçons d'un dizaines de minutes traitant des principaux sujets suivants :

- Préparation des pistes
- Utilisation de la Table de mixage
- Préparation du Master
- Mixage équalizations
- La Compression
- Les Effets
- L'automatisation
- Finalisation du Mix

Le mixage est basé sur une composition acoustique Jazz, ce qui a son importance dans le sens ou si vous cherchez un mixage d'un style particulier passez votre chemin.
Malgré tout cette formation se veut généraliste, l'ingé-son nous explique bien et de façon assez simple les bases du mastering, que ce soit le langage technique et des conseils perso, à noter qu'il utilise 2 plug'in qui ne sont pas de Propellerheads, pour le reste toutes les bécanes ou presque sont abordées. Le format de vidéo est vraiment de qualité et le format court d'un dizaines de minutes est moins rébarbatif que 6H00 de vidéo non-stop.

Au final cette formation s'adresse essentiellement aux débutants, elle est très efficace malgré le style de musique qui n'est pas le mien, j'aurais préféré une compo plus standard pop ou hip-hop avec le mixage audio des accapella, Pas de compression SIDE-CHAIN non plus mais bon. Je vous conseille de profiter de l'abonnement pour le même prix en promo (il y en a souvent sur le site) car le catalogue MAO est super intéressant, il y a d'autres cours sur Reason 10 et les versions antérieures. J'avais pas mal bourlingué sur Youtube pour des tutos, franchement une vraie formation payante en français, c'est bien plus efficace et ça m'a réellement apporté un plus dans mon mixage...a refaire sans hésitations.