Créer un compte

(1 avis)
  • Anonyme

La boucle est bouclée

Elephorm Maîtrisez le mastering audioPublié le 20/10/14 à 14:32
    Du tout premier DVD d'ELEPHORM qui fournit les conseils nécessaires pour s'enregistrer convenablement chez soi, en passant par LE DVD de 7h30 relatif au mixage, voici la boucle bouclée avec le dernier opus en vue d'une production "maison", ou comment maitriser le Mastering audio fait à domicile.
    4 heures de démonstration et d'exercices pratiques pour mettre en forme un titre mixé, et le masteriser en vue de le publier.
    Ce DVD vous permettra-t-il de vous passer d'un ingé et de son studio de mastering? C'est assez peu probable, et heureusement pour cette profession, mais si vous n'avez pas d'ambitions démesurées en terme de reconnaissance universelle sur la planète musique, cet ouvrage vous permettra de peaufiner et finaliser des maquettes d'une bien plus grande qualité.
    Suivant la même logique et le même esprit didactique que dans le DVD dédié au mixage, le formateur insiste ici copieusement et lourdement sur certains points clés, quitte à se répéter, démonstrations à l'appui pour vous convaincre du bien fondé de ses conseils. Il donne par ailleurs une méthodologie qui vaut ce qu'elle vaut, claire et éfficace, un canevas dont on peut parfaitement s'inspirer ne serait-ce que pour organiser ses sessions de travail. Cela permet d'automatiser certains réflexes, de gagner du temps et de se concentrer sur l'essentiel.
    Une façon appréciable de se faire mettre le pied à l'étrier, mais aussi sûrement un bon moyen pour comprendre de quoi il retourne quand il est question de mastering... quand on débarque dans l'audio et la composition, ce terme recouvre volontiers une forme de dernier rituel mystique quelque peu imperméable, empreint de mystère et de doutes. Au bout des 4H50 de visionnage, le sujet s'éclaircit, et si vous devez ultérieurement en discuter avec un authentique studio de mastering, certains pourront sûrement un peu moins vous la raconter.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)