Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison de différents supports de formation sur les séquenceurs, plug-ins, et mixage

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 323 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comparaison de différents supports de formation sur les séquenceurs, plug-ins, et mixage

Citation : Je crois (mais je me trompe peut etre) qu'il n'existe pas à l'heure actuel un dvd assez complet sur le sujet du mixage.

Personnellement j'ai vu :

- The art of mixing (vo/ vf ?)

"complètement loufoque, on apprend pas grand chose techniquement mais on saisie de façon visuel le concept de mix. Je dirais que c'est un bon préambule"

- Internal mixing(vo/vf)

" c'est très froid et très "pro" comme présentation, pas de superflue et on voit ici une tentative de rendre le mixage comme quelque chose suivant une logique systémique. De bonne base mais encore une fois incomplet sur la partie "artistique d'un mix"

- Mix it like a record(vo/vf ?)

"la on est carrément dans le mix, on rentre sur chaque piste avec le détail des plugins. En revanche pas de vue d'ensemble du pourquoi du comment telle ou telle piste est traitée de telle ou telle façon par rapport à une autre.
Et la présentation est insupportable, la voix de charles est brouillé par la zic omniprésente.

Au final je pense que chacun apporte son petit quelque chose.

Afficher le sujet de la discussion
11
flag.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
12
Merci Dr Pouet,

le masterclass sur la batterie est tout simplement génial et devrait être obligatoire pour tous les batteurs et ingés débutant qui se posent un tas de question

et bravo à l'université rennes 2 pour la qualité du contenu et du contenant.
13

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 23:34:48 ]

14
très très sympa ce ross

thx
15
Citation de : Dr Pouet
Les tutos de Fab Dupont sur les plug-ins Oxford (ok c'est de la publi-information, mais avec un peu de recul, il ya des très bons conseils à prendre)
Excellent !
J'adore les 4 premières minutes sur le Limiter ... une explication claire et avec humour de la Loudness War mrgreen
16
Signalé par Scare :
https://www.artandscienceofsound.com/

Des cours en ligne, réalisés (je n'ai pas encore regardé) par le grand Alan Parsons lui-même. (il a fait pas mal de disques, mais c'est surtout le légendaire ingé-son de The Dark Side of The Moon, ou Atom Heart Mother).

La fiche produit :
https://fr.audiofanzine.com/pedago-multimedia/keyfax-newmedia/Alan-Parsons%C2%92-Art-%26amp%3B-Science-Of-Sound-Recording/

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 22:30:19 ]

17
Mouais...

je viens d'acheter la vidéos sur les reverb...

elle fait 22minutes

MON HUMBLE AVIS

c'est une très belle vidéo pour les extrêmes débutant ou pour les audiophiles mais pour les home-studiste ou ingé son en quete de savoir et de nouvelle approche, il ny'a rien..

en résumé dans ces 20 minutes

il ya :

1 minutes à faire sa pub pour les autres vidéo
4 minutes pour expliquer ce qu'est une reverb
5 minutes d'historique et d'intreview sur les rchambre d'echo, les tape echo, les reverb numérique et puis les reverb plug-ins
4 minutes pour expliquer qu'une reverb se branche en send et les différences  entre préfader et poste fader ets les différents paremtrès d'une reverb (predelay, decay et dampering
3 minutes pour expliquer qu'on peut en mettre sur la batterie mais pas sur la basse, que sur les guitare cest mieux de prendre la lexicon du studio que la pédale béringher, que sur les voix, c'est bien
3 minutes pour expliquer les différents type de reverb...

et voilà...

pas une astuce, pas un conseil, pas la moindre explication sur une approche de travail ou meme une méthode... rien!

et au passage de la pub pour UAD, yamaha et cubase  mrgreen

bref ya mieux sur youtube gratuitement

mais ca reste uniquement mon avis!
18
Citation de : Dr Pouet


Les prise de son batterie par Pascal Besnard (ca c'est de la masterclass gratuite)




eekeekeek Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Ouais !!!

J'suis bien content

yumyum.gif
FrFstudio aka Farfel, compte de secours !!!


[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 23:46:06 ]

19
Citation :
bref ya mieux sur youtube gratuitement

N'hésite pas à nous indiquer des liens !
:bravo:
20