Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tuto-mao-guitare : sujet fermé ??

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 526 vues
  • 8 followers
1 tuto-mao-guitare : sujet fermé ??
Non alors là je ne suis pas d'accord ! Je suis Afien depuis de nombreuses années et même contributeur, et je constate que Didier Navarette, auteur du site www.tuto-mao-guitare.com subit une attaque en règle (on se demande bien par qui et surtout dans quel intérêt ?) et surtout totalement injustifiée !! Et bien sûr, on ne peut pas répondre à cette attaque puisque le sujet est tout simplement ... fermé ! Fin du débat, allez hop circulez y'a rien à voir ! Bel exemple de démocratie ! :(((

Je suis abonné avec un Pass à vie depuis quasiment les débuts de ce site, je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit depuis, et j'ai tout à fait accès aux tutos autant de fois que je le désire ... et quels tutos !! 100 fois mieux expliqués que n'importe quel mode d'emploi du constructeur, on avance à grands pas, on gagne du temps, c'est ludique, très bien expliqué et utile ... Franchement je ne regrette pas mon investissement et si c'était à refaire je le referais sans hésiter ! Je précise que je ne travaille pas chez tuto mao, que je n'y ai aucune action (lol !) mais j'ai pu échanger de nombreuses fois avec Didier qui est tout à fait disponible, à l'écoute et charmant ! Voilà ma contribution qui je l'espère, équilibrera la salve de reproches qu'il se prend par ailleurs. :)

2
Je suis partiellement d'accord avec toi. Car j'ai vu quelques posts historiquement de Didier Navarette qui manquait quand meme de tact, mais je te rejoins ca ne merite pas je pense tout le bashing et la chasse constante des lecteurs/modo d'audiofanzine.
Je pense que ce qui n'a pas trop plus c'est qu'il etait parfois insistant sur sa publicite (la c'est aux modos a donner leur point de vue s'ils le souhaitent).

MAIS: personnellement je n'ai absolument pas apprecie, apres avoir poste une video d'un tuto sur le squarp pyramid (lien vers youtube) d'avoir eu un modo qui a instantanement retire mon post. J'ai eu quelques echanges d'email d'ailleur avec 2 modo, qui m'accusaient de -je cite entre autre-: "Le message est à caractère publicitaire" "il est interdit d'utiliser les forums pour son auto-promotion". J'ai encore les messages et je cite avec exactitude.
J'ai expliquer que je n'avais jamais parle avec D. Navarette et n'avait rien a voir avec lui. Je suis un particulier et ne fait aucun commerce, et si je partage avec la communaute une video youtube, c'est que je pense qu'elle a un interet.
J'ai d'ailleur donne plusieurs exemples sur le forum, de message reellement d'auto promotion, et qui eux ete parfaitement accepte.

Personnellement je ne jugerais pas du fait que Audiofanzine ait interdit Didier Navarette de forum, mais par contre, il est evident qu'il y a une censure des contributeurs d'audiofanzine des qu'on poste quelques choses tournant autour de Didier Navarette, meme sans caractere publicitaire ou promotionnel.
Oui il y a clairement un vrai arbitraire des modos dans ce cas present.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 15:29:16 ]

3
Merci pour ce message ! Bon, là, en l'occurrence, les modos n'ont pas censurés mon post, donc je ne parlerais pas de censure sur ce coup-là ... :lol:

Mais simplement voilà, moi je ne fais pas de pub particulièrement pour qui que ce soit, j'interviens d'ailleurs extrêmement rarement sur les forums, j'ignore ce qu'a pu faire ou écrire peut être maladroitement Didier Navarette par le passé, mais avoir vu ce post injuste à son sujet qui le traite limite d'escroc m'a agacé ! Je peux dire que ses tutos m'ont réellement aidé à ma dépatouiller de nombreux appareils auxquels je ne comprenais rien, tout comme d'ailleurs les vidéos de tests faits par nos amis d'Audiofanzine m'aident beaucoup à comprendre et à évaluer un nouvel appareil !

Il y a de la place pour tout le monde dans le milieu musical alors inutile de flinguer gratuitement l'un ou l'autre ;-)

Audiofanzinement et Tutomusicalement, David S.
4

On récolte ce que l'on sème...

Pour moi ce gars c'est le commercial lourdingue et sans-gêne par excellence (Wooo vous avez la chance d'accèder au pass VIP à viiie!!) doublé d'un spammeur infatigable et adepte du quintuple compte.

Ses tutos me donnent plutôt envie de me crever les tympans, ton monocorde et rabachage statique...

Vous avez sorti des tubes grâce à ses supers tutos ? parceque quand on entend la soupe qu'il nous sert icon_surpris.gif

Désolé de tirer sur l'ambulance

edit: htf_45 > tu as qu'a googliser "didguitar" et tu verras qu'il s'est fait jeter de tous les forums de France et de Navarre après avoir spammé et insulté copieusement

Bon y'a pas mort d'homme mais il ne faut pas s'étonner du retour de bâton

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 16:06:13 ]

5
Johnfaustus bonjour et merci pour ton message

Moi je ne sais pas, je ne me suis pas posé toutes ces questions ... J'étais dans la mouise il y a quelques années avec Cubase, j'ai tapé tuto cubase dans google, je suis tombé sur lui et à partir de là chaque tuto m'a aidé ...

Je viens de googoliser son nom comme tu me l'as proposé, je ne l'avais jamais fait ... Et bien il semble avoir effectivement été banni de pas mal de forums : pourquoi ? Parce qu'il faisait la pub de son site apparemment ?? J'ai envie de dire ... et alors ? Est-ce que chacun d'entre nous n'aurait pas fait la même chose s'il désirait se faire connaître ? Je pense que si ! Avant internet, tu prenais ton vélo et tu mettais des flyers dans les boîtes aux lettres, pourquoi lui reprocher de se servir des outils mis à notre disposition ? Où est le mal ? Quel site ne fait pas de pub agressive aujourd'hui ? L'autre jour je regardais pour un petit voyage en avion, depuis, lorsque je traîne sur le bon coin, une avalanche de voyages me sont proposés !! C'est la règle d'Internet, c'est le jeu Lucette, il a bien raison de se servir de tous les supports possibles pour se faire connaître ... Non ? :???::mdr:
6

Oui mais non, un forum est un espace d'échange et pas un espace publicitaire, c'est spécifié dans la plupart des chartes de forums.

Le spamming aggressif et hors sujet (il a ratissé moult sites +/- en rapport avec la mao) en, mode bot lobotomisé l'a totalement désservi (quant à l'argument "tout le monde fait ça"...)

Il a d'autres casseroles comme usurpation de nom de domaine à répétition. Pour justement rameuter les gens comme toi qui font des recherches simples type "tuto-machin" (il les a tous fait xD)

Il s'est aussi approprié des musiques de divers gars+/- connus pour mettre en valeur ses "tutos", sous entendu untel s'est servi de mes tutos pour ce son (j'en fait parti, et quand je l'ai contacté il a feint l'ignorance...)

Bref pour moi il y a tout de détestable dans ses attitudes. Le gars a peut être changé mais il a un lourd passif  icon_smile.gif

7
Citation de hft_45 :
Johnfaustus bonjour et merci pour ton message

Moi je ne sais pas, je ne me suis pas posé toutes ces questions ... J'étais dans la mouise il y a quelques années avec Cubase, j'ai tapé tuto cubase dans google, je suis tombé sur lui et à partir de là chaque tuto m'a aidé ...

Je viens de googoliser son nom comme tu me l'as proposé, je ne l'avais jamais fait ... Et bien il semble avoir effectivement été banni de pas mal de forums : pourquoi ? Parce qu'il faisait la pub de son site apparemment ?? J'ai envie de dire ... et alors ? Est-ce que chacun d'entre nous n'aurait pas fait la même chose s'il désirait se faire connaître ? Je pense que si ! Avant internet, tu prenais ton vélo et tu mettais des flyers dans les boîtes aux lettres, pourquoi lui reprocher de se servir des outils mis à notre disposition ? Où est le mal ? Quel site ne fait pas de pub agressive aujourd'hui ? L'autre jour je regardais pour un petit voyage en avion, depuis, lorsque je traîne sur le bon coin, une avalanche de voyages me sont proposés !! C'est la règle d'Internet, c'est le jeu Lucette, il a bien raison de se servir de tous les supports possibles pour se faire connaître ... Non ? :???::mdr:


Salut,

Alors, je n'ai jamais eu affaire au tuto de ce fameux didguitare, mais je me permet juste de réagir à ta visons de la "pub" sur internet ;)

Le rigolos, qui veux juste vendre le plus d'abonnement à son site possible, va aller spammer sa pub sur tous les forums en relations avec son site, ça reviens a sortir dans la rue et gueuler ce que tu vends :-D les personnes qui n'ont rien demandés et qui t'entendent crier risque d'en avoir marre à un moment, enfin je pense ;) Je pense que le cas "didguitare" est similaire à cette situation. Je me trompe peut-être, bien entendu :bravo:

8
Perso j'ai aussi eu le sentiment que Didier Navarette avait pousse sa pub un peu loin. J'ai vu aussi des thread ou il avait été averti mais il n'a pas su à mon avis bien réagir. C est pour ca que je ne discute pas son exclusion car ca reste aux sites d'estimer le niveau d'acceptance d'auto promo. Mais sans non plus que tt le monde le bash, il essaie juste de vivre de ce qu'il fait.
Par contre je suis complètement en désaccord que si une personne indépendante, non pro, poste une des vidéo YouTube de Didier N. pour partager des choses intéressantes ou signaler l existance d'un tuto en français (je l'avais déjà fait à plusieurs reprises pour d'autres produits, sans être censuré, comme beaucoup d'autres le font ici, donc pourquoi cette fois ci ?), ou donne son avis en positif (ce qui n'est pas mon cas ayant un avis neutre), elle soit accusée de faire de l'auto promotion ou publicité (c'est d autant plus inacceptable que c'est faux, donc on -le modérateur- accuse sans savoir).
(Edit) c'est d ailleurs suite à ceci que j'ai failli quitter audiofanzine (il y a d'autres sites anglophone), mais j'ai fini par rester car j'aime bien l'attitude de certains et cree quelques affinites. Mais je post 10x moins (et je suis sur audiofanzine depuis ses débuts, juste j'ai change de compte à un moment) et je garde désormais de la méfiance.


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 18:47:19 ]

9
Citation de johnfaustus :

Il s'est aussi approprié des musiques de divers gars+/- connus pour mettre en valeur ses "tutos", sous entendu untel s'est servi de mes tutos pour ce son (j'en fait parti, et quand je l'ai contacté il a feint l'ignorance...)


La je suis curieux. Tu peux nous pointer l'endroit: en resume quelques exemples de musique qu'il s'est approprie, comme par exemple ton morceau, et l'endroit ou il est dit que le compositeur de la musique s'est inspire du tuto ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

10

Tu te doutes bien que les sites se sont fait torpillés depuis.

Je n'avais pas fait de captures d'écran à l'époque mais en fouillant, j'avais envoyé des liens à quelqu'un qui s'était fait spolier aussi

www.ableton-mao.com/t14955-loulito-the-yob

https://exit.sc/?url=http%3A%2F%2Fwww.tuto-mao-guitare.com%2Fcle-usb-mao-mega-big-integrale.html

les liens ne mènent nulle part aujourd'hui

 

Alors ce n'était pas écrit noir sur blanc que tel gars avait utilisé ses tutos, mais bon c'est comme faire une pub pour un appareil de fitness bidon avec pour illustration une meuf svelte dans un coin: c'est tellement supposé qu'il n'y a pas besoin de l'écrire