PMC GUITARS La Lutherie expliquée : Découvrez le métier de luthier à travers la création d'une guitare électrique
TheBiloute TheBiloute

« la meilleure approche possible »

Publié le 14/10/14 à 17:03
Pierre Marie est un luthier reconnu, ses guitares sont originales et parfaitement maîtrisées !
La démarche de faire un DVD d'introduction à la lutherie est excellente et typique du bonhomme qui propose déjà des stages et n'est jamais avare de conseils !

Le DVD est clair, abordable par le débutant et couvre à peu prés tout les aspects de la lutherie et de la fabrication d'une électrique (matériaux/outils/méthodes/etc...)
Ce n'est pas un tuto ou un didacticiel, vous n'apprendrez pas à fabriquer une guitare mais vous découvrirez comment on fait, quelles sont les étapes... et ceux pour qui la guitare est un objet obscure découvriront le pourquoi du comment de manière simple, intelligente.

Bref, un DVD parfaitement réalisé pour qui souhaite découvrir le monde de la lutherie !