PMC GUITARS La Lutherie expliquée : Découvrez le métier de luthier à travers la création d'une guitare électrique
Rere0141 Rere0141

« Clair, complet et agréable à visionner »

Publié le 11/07/17 à 12:10
Très bon dvd en français et ça c'est plutôt super!

La première partie concerne les étapes de fabrications d'une guitare : des planches brutes jusqu'à la finition.
La seconde partie est plus généraliste : choix des bois et accastillages avec des illustrations sonores.
Ceci en fait un dvd complet, avec différents exemples de fabrications de PM lui-même.

Si une deuxième version devait être éditée, j'ajouterais un peu plus de détail dans la partie 1, notamment pour l’amincissement de la tête de la guitare et la méthode utilisée pour percer les emplacements de micro. Voilà ce qui manquerait le plus selon moi.

Pour compléter mon avis, j'ajouterai que PM est une personne généreuse en conseils et qui propose aussi des ateliers, complémentaires au dvd, pour passer de la théorie à la pratique.

Voilà qui me donne bien envie de reprendre mon projet de lutherie abandonné depuis 7 ans...