réactions à la news Une formation digitale gratuite consacrée au design sonore chez SawUp
- 11 réponses
- 6 participants
- 573 vues
- 7 followers

Xavier Collet (SawUp)

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
> www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.
> La chaine de tutos YouTube de SawUp
> La page Facebook de SawUp
- 1
- 2

richarver

je te suis depuis longtemps pour les formations de shynté.
merci pour tes conseils des formations.

Will Zégal

Mouais. Pas fofolle cette formation pour quelqu'un qui a de la pratique. Surement précieuse pour les débutants.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Tana Barbier

Will Zégal

Après, une petite limite. Par exemple, quand tu expliques comment tu utilises un compresseur, je pense qu'une petite explication sur le compresseur lui-même aurait été utile aux débutants. Mais bon, c'est toujours compliqué en formation de savoir à quel point en est son public et ce qui nécessite une explication ou pas.
Pour les lecteurs d'ailleurs, quand je parle de débutants, je ne parle pas de grands débutants. C'est pas non plus pour eux. On n'y aborde pas les bases de la synthèse.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Tana Barbier

Pour le compresseur très clairement c'est un des outils les plus compliqués à utiliser et qui nécessite pas mal de connaissances et d'expérience préliminaires, du coup soit on en parlait pas, soit on faisait comme ça, je pense.
[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 09:51:52 ]

pierresilex

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 10:10:28 ]

Kilsane

Un petit truc j'aimerais bien que les formations évolue dans le temps (ex: rajouter quelques modules vidéo supplémentaires ).
J'espere qu'il y'aura d'autre formation à l'avenir y'a tellement de Daw, vst et hardware sur le marcher
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG

Will Zégal

Parce que la formation gratuite dont il est question ici utilise certes différents synthés virtuels, mais les techniques sont transposables sur n'importe quel synthé.
* * * * ===========
* * * ===========
================

pierresilex

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2