< Tous les avis SawUp Apprendre le synthétiseur modulaire
SawUp Apprendre le synthétiseur modulaire
oliver_truth oliver_truth

« très instructif!!! »

Publié le 26/11/20 à 13:47
Pour comprendre, je suis musicien amateur (formation classique , conservatoire, puis groupe de jazz/rock) depuis tout petit. Je suis passé par le synthé dans les années 85/90, puis le vide d'un point de vue electro , surtout mes instruments de prédiléction, trompette et guitare..retour à l'électro pendant le confinement avec un Moog Grand Mother, je patch, je de patch, etc... ensuite modulaire depuis 2 mois, assez rapidement j'arrive à faire des petits trucs sympas, mais...il manque qqch, pour booster ma créativité : la formation de Xavier Collet?

J'avoue , j'étais sceptique sur cette formation et j'ai tenté.
et bien maintenant, je me rends compte que ça ouvre complétement les champs du possible!!!je restais sur des patch très classique vco -> VCF->VCA +env ADSR...pffff
aujourd'hui avec de courtes videos, Xavier nous ouvre de nouveaux horizons, surtout à partir du chapitre 6/7!!

Le support :de courte video, explicative avec manipulation sur le modulaire, idéalement à partir du 4/5ième chapitre, c'est qd même bien d'avoir un modulaire ou semi modulaire pour tester et reproduire

qq questions en fin de chapitre avec les notions fondamentales, trop facile je me disais dans les premiers chapitres...et bien non, :-) + des interviews de modularistes, etc...
bon , je n'ai pas encore fini la formation, j'en suis à 58%!

Je recommande vivement cette formation, que vous soyez à vos débuts dans le modulaire, pour bien comprendre les notions qui font la richesse de ce système : Les modulations (CV ou Audio) et ainsi ouvrir votre champ de création, mais également si vous avez commencé votre parcours de modulariste, comme moi!!!
Idéalement, vous souhaitez vous y mettre, mais tâtonnez encore sur ce qu'il faut choisir , etc :::
foncez!! ensuite, après qq chapitre , hop vous achetez votre modulaire et commence la découverte des nombreuses possibilités!!!

A bientôt sur le FB privé du groupe afin d'enrichir mutuellement nos expériences!
Olivier