< Tous les avis SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)
SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)
SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)
Maximus_ingeniurus31 Maximus_ingeniurus31

« Super formation Minimoog »

Publié le 14/03/21 à 12:12
Formation en ligne traitant de la synthèse sonore soustractive autour de l'exemple du Minimoog.
Le cours est destiné à la fois aux utilisateurs de copies hardware du Minimoog et à ceux qui, comme moi, utilisent Monark de NI ou Mini V d'Arturia.
La formation est très bien pensée, alternant de courtes explications théoriques avec des exemples pratiques immédiats, des TP corrigés simples mais encourageants à faire. Je ne me suis pas du tout ennuyé, ce qui n'est pas toujours le cas dans les formations en ligne : je suis un gros consommateur de ce type de formations et souvent, malheureusement, soit cela tourne à la redite du manuel d'utilisateur illustré en vidéo, soit c'est le commentaire d'un gars en train de manipuler le soft sans que l'on comprenne bien ce qui se passe. Ici, on est dans l'équilibre. C'est en tout cas ce que je recherche. J'appréciais beaucoup les qualités de pédagogue de Xavier Collet qui avait déjà fait des formations chez la concurrence. Son produit est vraiment vivant.
Le contenu est riche sans être étouffant : on retient bien ce que l'on apprend. Je ne saurais si cela est exhaustif mais je pense qu'il y a plus que l'essentiel.
Il y a beaucoup d'exemples tirés de sons connus et des ressources pdf viennent compléter la formation.