< Tous les avis SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor Blocks
SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor Blocks
SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor Blocks
jjloc jjloc

« excellente formation vidéo à reaktor blocks et à la synthèse modulaire virtuelle »

Publié le 14/10/20 à 23:51
Sur quel support est proposé le contenu? De quoi traite sommairement ?
Il s'agit d'une formation à base de vidéos en ligne, consacrée au logiciel Reaktor Blocks de Native Instruments. Le site de SawUp permet de consulter le plan suivi et certaines vidéos accessibles gratuitement.

Est-il bien pensé et réalisé ? Fait-il selon vous le tour de son sujet?
Pour moi, c'est une formation complète, très bien conçue et très bien réalisée.
Les vidéos sont irréprochables en qualité d'image et de son. Les leçons ne lassent jamais par excès de longueur, accumulations de détails etc...

Est-il bien illustré? S'accompagne-t-il d'autres ressources?
Outre les vidéos, il y a des quiz pour faire le point sur ce que l'on a retenu - ou non (::facepalm: gasp !), ainsi que des ressources à télécharger (patches, consignes de travaux pratiques etc).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
J'ai apprécié sa progressivité et sa complétude.
Elle me semble conçue pour qu'on puisse produire quelque chose après l'avoir suivie - même partiellement. On peut commencer, faire des pauses, reprendre...
Les informations sont bien hiérarchisées et les choses un peu subtiles ou complexes sont amenées progressivement. J'ai aimé l'utilisation des renvois : le fait qu'un point soit seulement signalé comme important mais développé plus loin... Cela permet de ne pas perdre le fil d'une démonstration par trop de détails.
J'apprécie également l'utilisation de la loupe pour expliquer certaines manipulations.
Pour ce qui pourrait être négatif, je ne vois pas : j'aurais du mal à suggérer des améliorations pour cette formation. Des formations en français, d'une telle qualité, sur un sujet quand même un peu pointu (pour moi), j'en redemande !