SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor Blocks

Tous les avis sur SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor Blocks

4.9/5
  • PissenliPissenli

Initiation Reaktor blocks

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 23/02/22 à 09:15
    Comme toujours avec les formations de Xavier, les explications sont clairs et concises.
    Les exemples facilement reproductibles, invitant à l'exploration sonore.
    J'aime le ton posé de Xavier et les séquences courtes qui permettent d'y revenir facilement.
    Un bon point d'entrée avant le modulaire physique (?)
    J'ai suivi plusieurs formations chez sawup et elles sont toutes très bien faites
  • eriloerilo

Très bonne aprroche

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 23/03/21 à 09:25
    J’ai beaucoup apprécié cette formation Reaktor Blocks par son approche simple, claire et précise. Simple, mais qui ne masque pas la complexité à laquelle peuvent mener ces outils, et dont notre imagination peut se saisir. Ce qui est présenté l’est sans flou, sans superflu spectaculaire, mais suffisamment alimenté pour obtenir de premiers résultats. Au cours de cette approche du synthétiseur modulaire, on se laisse gagner par l’envie d’expérimenter au fur et à mesure des notions et éléments abordés. Cela a pleinement répondu à l’attente que j’en avais, mettre les pieds dans cet entrelacs de modules et de patches, solidifier la connaissance de ces outils, afin de créer sons et textures sonores, faire de la musique.
    Je la recommande.
  • detlenedetlene

SawUp's spirit

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 13/01/21 à 17:35
    J'avais pris cette formation à sa sortie (avant sa mise à jour). J'y ai trouvé ce que j'attendais : une entrée rapide, claire et approfondie du logiciel pour une bonne prise en main comme de coutume avec Mr Collet. Je fais seulement maintenant un commentaire car je tenais à souligner quelque chose de rare dans "l'Internet". J'ai bénéficié gratuitement de la mise à jour, comme les autres souscripteurs à cette formation je suppose, et cela est suffisamment singulier pour être souligné. De sorte qu'avec SawUp l'on ne se sent finalement pas que client pour un bref instant mais faisant partie d'une véritable communauté dans la durée... Merci Xavier pour le SAV !
  • Benjamin7Benjamin7

Excellente Formation !!

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 27/11/20 à 13:48
    Une excellente formation qui permet de comprendre les bases de la synthèse et de son fonctionnement.

Les différents chapitres abordent plusieurs types de synthèse et leurs principes.

C'est clair, bien détaillé et bien expliqué ! Idéal pour des bases solides !

Je recommande à 100% cette formation ainsi que le site SawUp qui est à un niveau avancé en matière de formations digitales !

Bravo et merci au formateur Xavier Collet !
  • drglobuledrglobule

A l'aise la synthèse!

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 11/11/20 à 18:10
    Reaktor me semblait très riche et surtout complexe. Un élément de Native Instruments que j'aurais regardé en dernier après avoir fait le tour de tous les effets et instruments, si cela est possible.
    J'avais compris les possibilités infinis qu'il offre mais la tâche me paraissait insurmontable et surement fastidieuse. Avec la formation Reaktor Blocks j'ai mis le pied à l'étrier sans trop de soucis, j'avais des connaissance en synthèse (soustractive et FM) et la formation m'a permis de réviser et d'approfondir cette matière.

Formation très motivante pour découvrir le reste de Reaktor, de ces blocks et notamment via la communauté dont j'ai apprécié la découverte dans les derniers chapitres. Reste à forger du son pour devenir un bon forgeron! Merci Sawup!

Des chapitres se sont ajoutés au contenu de départ.

Ils traitent des racks, un nouveau format pour sauvegarder un ensemble de blocks. Il y a des modules dits "West Coast" qui sont inspirés de modules physiques de type Buchla, complexes mais toujours abordés dans la simplicité.
    Et pour finir, la formation traite de l'interaction entre le matériel et le logiciel, c'est à dire comment contrôler Reaktor avec plusieurs contrôleurs. Et cerise sur le gâteau pour ce qui ont, ou comme moi, qui souhaite acquérir du modulaire, on apprend au travers d'exemples comment Reaktor peut contrôler des éléments physiques, notamment à travers d'interface midi vers CV et Audio vers CV. Il y a tout au long de la formation des références à des éléments de synthèse modulaire, des sites et des constructeurs qui les proposent.

Je ne regrette pas mon achat, je le referais sans hésiter. LA formation est abordable, même pour des débutants motivés, c'est simple mais consistant, à voir et à revoir!

• jjlocjjloc

excellente formation vidéo à reaktor blocks et à la synthèse modulaire virtuelle

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 14/10/20 à 23:51
    Sur quel support est proposé le contenu? De quoi traite sommairement ?
    Il s'agit d'une formation à base de vidéos en ligne, consacrée au logiciel Reaktor Blocks de Native Instruments. Le site de SawUp permet de consulter le plan suivi et certaines vidéos accessibles gratuitement.

Est-il bien pensé et réalisé ? Fait-il selon vous le tour de son sujet?
    Pour moi, c'est une formation complète, très bien conçue et très bien réalisée.
    Les vidéos sont irréprochables en qualité d'image et de son. Les leçons ne lassent jamais par excès de longueur, accumulations de détails etc...

Est-il bien illustré? S'accompagne-t-il d'autres ressources?
    Outre les vidéos, il y a de…
    Sur quel support est proposé le contenu? De quoi traite sommairement ?

Est-il bien pensé et réalisé ? Fait-il selon vous le tour de son sujet?
    Pour moi, c'est une formation complète, très bien conçue et très bien réalisée.

Est-il bien illustré? S'accompagne-t-il d'autres ressources?
    Outre les vidéos, il y a des quiz pour faire le point sur ce que l'on a retenu - ou non (::facepalm: gasp !), ainsi que des ressources à télécharger (patches, consignes de travaux pratiques etc).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'ai apprécié sa progressivité et sa complétude.
    Elle me semble conçue pour qu'on puisse produire quelque chose après l'avoir suivie - même partiellement. On peut commencer, faire des pauses, reprendre...
    Les informations sont bien hiérarchisées et les choses un peu subtiles ou complexes sont amenées progressivement. J'ai aimé l'utilisation des renvois : le fait qu'un point soit seulement signalé comme important mais développé plus loin... Cela permet de ne pas perdre le fil d'une démonstration par trop de détails.
    J'apprécie également l'utilisation de la loupe pour expliquer certaines manipulations.
    Pour ce qui pourrait être négatif, je ne vois pas : j'aurais du mal à suggérer des améliorations pour cette formation. Des formations en français, d'une telle qualité, sur un sujet quand même un peu pointu (pour moi), j'en redemande !

• El BowskiEl Bowski

Très bonne formation !

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 12/10/20 à 20:03
    Tout est parfaitement expliqué, Xavier nous accompagne tout au long de la formation, et suggère même des exercices à faire seul.

La formation permet également de comprendre le principe de synthèse modulaire, ce qui est utile pour tous les synthés en soi - Je recommande très fortement pour ceux qui veulent des bases solides dans la composition électronique

Je vote pour une deuxième édition, qui intégrerait pourquoi pas des synthés de la user libraire?!) merci encore!
  • Dénis NIEVSKIDénis NIEVSKI

La formation ultime

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 10/10/20 à 11:34
    Cette formation est parfaite, afin de connaitre ce qu’est la synthèse modulaire a travers l excellent reaktor blocks, une découverte pas à pas, qui permet de se plonger sereinement dans la maitrise du modulaire et de ces différentes facettes !... vous rêviez de créer vos sons de A à Z avec reaktor block !... cette formation est un incontournable.
  • p1afffp1afff

Une formation Reaktor Blocks en français de qualité

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 09/10/20 à 18:33
    Toujours réalisées très sérieusement, les formations SawUp ont l'intérêt de proposer un contenu techniquement excellent tout en gardant du coin de l'oeil (de l'oreille ?) un point de vue et un intérêt musicaux. En plus, je pense que c'est l'une des rares formations à avoir été mise à jour pour Reaktor 6.4. Donc que du bon !
  • Systemj69Systemj69

Reaktor block

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 09/10/20 à 17:43
    La section Block est vraiment un plus non négligeable lorsqu'il s'qgit d'utiliser un outil aussi versatile que Reaktor. Vu la richesse du contenu il me fallait un support/formation pour aller directement à l'essentiel . Je suis tombé par hasard sur Sawup et avais déjà un contact lointain avec le formateur Xavier Collet au travers d'une de ses formations sur la synthèse analogique.
    Très Très bonne formation, avec un bon équilibre entre mise en pratique et présentation, le tout en français, je l'ai suivie avec grande satisfaction puisque celà m'a permis de mieux comprendre l'esprit de l'outil, ses finalités,...et surtout Xavier Collet est super car il l'a récemment enrichie de nouveaux supports et vidéos sans coût supplémentaire élargissant les applications et enrichissant le contenu dans un secteur de la synthèse qui me porte et qui m'aide à explorer dans de nouvelles directions l'état d'esprit "west coast" avec la french touch...
    Bravo à lui et merci.
  • Arnaud ZanderigoArnaud Zanderigo

Excellente formation

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 09/10/20 à 17:27
    Contenu proposé sur le site SawUp.fr en streaming HD illimité.
    Le sujet traite de la synthèse modulaire virtuelle via les Reaktor Blocks de Native Instruments.
    Très bien pensé, pédagogique, une formation très soignée, accompagnée de TP et de fichiers à télécharger.
    Je ne suis jamais déçu par le soin apporté par ces formations.
  • Mugen1982Mugen1982

Très bonne formation !!!!

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 09/10/20 à 16:16
    Très bonne formation !!!! Il est difficile de tout traiter tant il y a des possibilités avec Reaktor. Cependant, la formation explique bien les bases (OSC, VCA, ENV,...). Le petit bémol, il serait pas mal de détailler davantage la correction des différents TPs (explications, bonnes pratiques,...). Formation que je recommande pour démarrer la synthèse modulaire. De toute façon, il n'y a pas de secret, il faut pratiquer.
  • dgw51dgw51

Objectif atteint

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 09/10/20 à 15:31
    le site est agréable, l'accès aux cours facile. le rythme d'apprentissage m'a parfaitement convenu, avec des exemples intéressants et utilisables et que j'ai pu (sans tricher) reproduire.
    Grand débutant, cette formation est mon premier pas dans la synthèse modulaire. j'ai maintenant acquis quelques bases qui vont me permettre d'aborder le synthétiseur modulaire.
  • Alain M.Alain M.

Excellent, pédagogique, et réellement utile

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 09/10/20 à 15:00
    Le contenu est proposé en ligne, illimité en temps.
    Comme à son habitude, Xavier Collet explique avec la volonté que l'on comprenne, et du coup, on comprend, du moins, j'ai compris . La formation englobe plus que Reaktor Blocks, puisqu'on en apprend beaucoup sur la synthèse modulaire et sur le logiciel Reaktor. La formation est progressive, et très complète.

Un bonus supplémentaire pour SawUp, donc Xavier Collet, qui m'a dépanné très rapidement sur un problème Internet, avec encore une fois, la volonté que ça marche. Un service après vente hors norme et efficace.
  • Germain LerayGermain Leray

Très instructif

SawUp Maîtriser la synthèse modulaire virtuelle avec les Reaktor BlocksPublié le 09/10/20 à 14:50
    La formation proposée est très intéressante pour les non-initiés mais aussi pour ceux qui veulent découvrir l'ensemble des possibilités de Reaktor. Cela nous permet de devenir familier avec l'environnement Reaktor. Toutes les explications sont claires et concises. Hâte d'avoir la mise à jour de la formation.

Cette formation permet aussi de mieux comprendre les tenants et aboutissant d'autres synthétiseur comme Massive ou Monark par exemple

Un ajout vient d'être publié concernant les nouveautés de Reaktor et l'interfaçage avec le modulaire physique.

Je recommande :bravo:

Je recommande :bravo: