SawUp Maîtrisez le design sonore en synthèse FM

Tous les avis sur SawUp Maîtrisez le design sonore en synthèse FM

5.0/5
  • Nicolas BriardNicolas Briard

Un nouveau territoire sonore est ouvert!

SawUp Maîtrisez le design sonore en synthèse FMPublié le 28/02/24 à 14:48
    Avant cette formation, la synthèse FM était un ensemble de son dans une grande pièce sombre.
    Merci à Tana et Xavier de m’avoir apporté la lumière!
    Un vaste territoire sonore est maintenant ouvert pour moi.
    Je referai confiance à SawUp pour découvrir de nouveaux champs de synthèses sonores.
    Encore merci à SawUp.
  • Yoann CobbYoann Cobb

Très satisfait

SawUp Maîtrisez le design sonore en synthèse FMPublié le 09/10/23 à 00:59
    Très satisfait. Je ne pensais pas en savoir si peu sur la FM. Maintenant c'est réglé merci SawUp . Comme pour les autres formations que j'ai acquis chez SawUp , rien a redire . Petit conseil au passage ; il est préférable d'avoir un oscilloscope quand on veut essayer les exemple de modulations, pour mieux comprendre ce qui se passe
  • V!nc3nz0V!nc3nz0

Wouff Énorme - Top 2 de mes formations !

SawUp Maîtrisez le design sonore en synthèse FMPublié le 16/06/23 à 10:39
    Je viens de terminer le module Design sonore avec les synthés FM. Je suis comblé au delà de mes attentes.
    Le contenu est très riche et précis. Les références, outils et explications très professionnels.
    J’ai aimé comment Tana réussit à expliquer simplement les concepts mathématiques de la FM. Cela est bien plus riche qu’une simple vulgarisation on ne perd aucune miette de la puissance et de la subtilité de cette technique de synthèse.

Les TP sont vraiment bien pensés et renforcent l’apprentissage et l’intégration des connaissances.

J’ai particulièrement appréciés:
    1. les deux modules sur les techniques avancées de programmation.
    2. La documentation riche et scientifique qui perme…

J’ai particulièrement appréciés:
    1. les deux modules sur les techniques avancées de programmation.
    2. La documentation riche et scientifique qui permettent d’aller plus loin.
    3. Les modules sur la création de son que je peux maintenant utiliser comme point de départ pour créer des sons originaux.
    4. Les sons de basses présentés et expliqués.
    5. Les modules sur l’analyse de presets.

La connaissance, la sensibilité et la musicalité de Tana rende la formation passionnante, équilibrée et m’a littéralement donné envie et les moyens d’atteindre un niveau supérieur de musicalité et de professionnalisme dans mes productions.
    Le dosage entre technique, musique, plaisir et travail et tout simplement parfait.

Avec mon infini reconnaissance, un immense merci.
  • BioCore01BioCore01

Tous un monde s'ouvira à toi

SawUp Maîtrisez le design sonore en synthèse FMPublié le 14/06/23 à 18:08
    Ça commence un peu bizarre et on ne sait pas trop dans quoi on se lance. Le présentateur est peu expressif et réservé. Mais plus on avance avec Xavier et sa passionnés, plus ce partage nous émerveille et nous motive à avancer et à explorer les merveilles de la synthèse FM. Merci, Xavier, de nous avoir éduqués et fait voyager dans un microcosme de ton univers
  • RageATMRageATM

La FM pour tous!

SawUp Maîtrisez le design sonore en synthèse FMPublié le 05/12/22 à 15:46
    Encore une excellente formation sur SawUp. Le formateur sait de quoi il parle et on enchaîne facilement les leçons. Je trouve cependant que le rythme s'accélère franchement à la fin de la formation avec parfois, pour ma part, quelques incompréhensions (notamment dans le choix de certains algorithmes…). Mais rien de bien insurmontable et vu le nombre de formation aussi complète en français sur la FM les 5 étoiles sont amplement méritées.
  • jlaMusicjlaMusic

Se former à la synthèse FM

SawUp Maîtrisez le design sonore en synthèse FMPublié le 20/08/21 à 14:58
    Bonjour,
    Bonjour,
    J'ai hésité avant de m'inscrire à la formation proposée par Saw'up. Aurais-je le temps de m'y consacrer pleinement? Cela ne sera t-il pas trop difficile à appréhender (prérequis en maths, ou encore posséder une bonne expérience en synthèse soustractive)? En fait, la structure de la formation permet de gérer son temps d'apprentissage comme on le souhaite. Par ailleurs, la synthèse FM est abordée ici de manière très pragmatique, avec juste de ce qu'il faut d'éléments de mathématique (sans que ceux-ci soient obligatoires). Le sujet est découpé en parties très progressives, ponctuées par des travaux pratiques avec corrigés. L'apprentissage s'effectue par la mise en œuvre des acquis précédents. Formule pédagogique efficace! Les vidéos, support de cette formation, semblent bien calibrées, ni trop longues, ni trop courtes. Tana, le formateur, part des origines de la FM et arrive au sound design d'aujourd'hui. Il traite le sujet en nous donnant beaucoup d'exemples réalisés en live sur 4 synthétiseurs FM, (DX7V, FM8, Operator de Live et Essence FM), et en décrivant les possibilités de chacun. Je possède un synthétiseur qui n'est pas dédié à la FM, mais qui m'a permis tout de même de réaliser certains patch en même temps que Tana. L'idéal aurait été de posséder un de ces 4 synthétiseurs pour faire la manipe en même temps que le formateur. Il est vrai que la formation propose un synthétiseur en ligne permettant de mettre en œuvre certains des concepts ou astuces présentés par Tana, alors difficile de ne pas ressentir un peu de frustration tout de même.
    En conclusion, je recommande vivement cette formation à toute personne souhaitant aborder la synthèse FM. Cette formation est bien structurée. Le formateur est claire dans ses explications. In fine, cette formation suggère l'idée qu'il y aurait encore des espaces à défricher dans la synthèse FM. Alors allez-y en toute confiance. Comme moi, vous ne serez pas déçu.
    Jean-Luc.
  • poloquintopoloquinto

Mais non la FM ça n'est pas barbant !

SawUp Maîtrisez le design sonore en synthèse FMPublié le 07/08/21 à 12:08
    Bravo à Tana et Xavier pour l'excellente formation sur la synthèse FM proposée sur Saw Up.
    Une approche tout en douceur avec juste ce qu'il faut en théorie, progression opérateur par opérateur, modulations crescendo pour arriver à la fin de la formation à des sonorités venues d'ailleurs et propres à cette synthèse qui, jusque là, me faisait "un peu peur".

• KilsaneKilsane

Trés bien faite

SawUp Maîtrisez le design sonore en synthèse FMPublié le 30/07/21 à 10:16
    1 photo
    . Sur quel support est proposé le contenu? De quoi traite sommairement?
    Formation vidéo sur internet, traite de la synthèse FM.

. Est-il bien pensé et réalisé? Fait-il selon vous le tour de son sujet?
    Très bien réaliser et expliquer, il est très facile de suivre la formation même en utilisant d'autre vst que ceux de la formation pour ma part j'ai utilisé ALGORITM de Reason Studio.

. Est-il bien illustré? S'accompagne-t-il d'autres ressources?
    C'est des vidéos et quelques TP.

. Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    . Sur quel support est proposé le contenu? De quoi traite sommairement?
    Formation vidéo sur internet, traite de la synthèse FM.

. Est-il bien pensé et réalisé? Fait-il selon vous le tour de son sujet?

. Est-il bien illustré? S'accompagne-t-il d'autres ressources?
    C'est des vidéos et quelques TP.

. Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Ce qui est appréciable c'est que la synthèse FM devient aisément compréhensible en quelque vidéos, pour les reproches je ne vois pas se qu'il y'a à redire