SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistes

Tous les avis sur SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistes

4.3/5
  • Yanou_bursaYanou_bursa

Je ne dois pas comprendre le titre !

SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistesPublié le 05/05/21 à 19:00
    Je m’attendais à une formation assez précise sur les articulations, comment elles s’enchainent, les commandes midi, avec nombre d’exemples. Au lieu de ça, on parle de Logic, de Spitfire, de généralités sur les musiques de films, sur l’orchestration, sur les compositeurs. Mais sur le sujet attendu (produire des maquettes orchestrales réalistes), presque rien… Il me reste à en trouver une autre…
  • bertrand71bertrand71

Agréable, instructif et inspirant

SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistesPublié le 10/04/21 à 04:13
    La formation sur les maquettes orchestrales que l'on étudie sur le site de Sawup est vraiment très intéressante.

Il décrit son environnement de travail, il aborde le sujet de la configuration nécessaire pour travailler dans la musique de film.

Il décrit son template et on peut l'avoir en téléchargement pour travailler.

Il donne de nombreuses astuces très utile pour optimiser son projet.
    J'ai particulièrement apprécié les conseils sur l'orchestration avec des cordes.

Il donne des références sur de nombreux domaines.

Le formateur, en plus de sa compétence de musicien, chef d'orchestre et ingénieur du son, est vraiment très sympathique.

Cette formation est très bien pensée…

Il décrit son template et on peut l'avoir en téléchargement pour travailler.

Il donne de nombreuses astuces très utile pour optimiser son projet.

Il donne des références sur de nombreux domaines.

Cette formation est très bien pensée, et je suis très satisfait de mon achat.:clin:bravo:
  • detlenedetlene

10 ans de solitude...

SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistesPublié le 13/01/21 à 17:20
    Si j'avais bénéficié de cette formation il y a dix ans, j'aurai gagné dix ans ! Ayant parcouru seul les méandres de l'apprentissage de l'orchestration avec la mao, je ne peux qu'inciter tous les compositeurs en herbe à suivre cette formation. D'une très grande exhaustivité, vous éluciderez la plupart des problèmes techniques liés à l'informatique et vous apprendrez une bonne partie des subtilités pour faire sonner vos plugins comme le Berliner, l'accent allemand en moins puisque nous replongeons dans l'univers magnifique de Ravel ! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'angle et l'approche "classique" des orchestrations de cette formation, amené par l'univers très séduisant de Benjamin, sorte de "geek lyrique" à la française. (A l'instar de Mathias Puesh, belle découverte que ce Mr Ribolet !). D'aucun aurait axé cette formation sur de la musique plus blockbusters, merci à Xavier de ne pas avoir succombé à cette facilité et merci à Benjamin pour la qualité de cette "Opus" (10 ou 12 ? Je ne sais plus, je ne tiens pas les comptes).
  • AlgiEAlgiE

Très instructif

SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistesPublié le 11/01/21 à 23:18
    J'ai avalé le contenu de cette formation en avril ou mai dernier.

C'est une bonne porte d'entrée dans le monde de l'orchestration en MAO, elle permettra aux débutants de voir comment les compositeurs procèdent, programment, envisagent leurs templates, comment ils optimisent aussi leurs ressources.

Benjamin Ribolet est un bon sujet dans la mesure où il aborde ses compositions avec un soucis de réalisme, essayant de respecter les effectifs d'orchestre, de restituer au plus près le jeu et les textures des instruments.
    Sa capacité à recréer tout cela vient de son parcours de musicien et de chef d'orchestre, ce qui est assez précieux.

Pour des compositeurs chevronnés, ce cours pourrait…
    J'ai avalé le contenu de cette formation en avril ou mai dernier.

Pour des compositeurs chevronnés, ce cours pourrait être un peu frustrant dans la mesure où on ne rentre pas dans certains processus et on en aborde certains qui peuvent paraître évident.

Mais ce cours ne manque pas de contenu, surtout avec l'ajout, qui a été fait plus tard, d'une session où Benjamin revient sur des questions qui lui ont été posé et nous rentrons alors un peu plus dans certains sujets, en particulier le son.
    En bonus, vous avez accès à quelques piano roll, des scores, des projets logic.

Bref,
    Je recommande vivement cette formation, en particulier à ceux et celles qui veulent se lancer et comprendre comment on peut faire. Vous avez de quoi vous mettre sous la dent et améliorer vos propres productions.

• faonfaonfaonfaon

A posséder car produit rare

SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistesPublié le 14/12/20 à 12:42
    Bonjour à tous,

Le titre de la formation est exact : "Produire des maquettes orchestrales réalistes".
    Benjamin, l'auteur de cette formation insiste sur le réalisme difficile à atteindre en sachant qu'on travaille sur des ordinateurs. Et pourtant les résultats (les siens) sont là. Ca sonne vrai.
    Bien sûr les banques de sons sont maintenant tout à fait incroyables avec toutes les articulations disponibles.
    MAIS ! Avoir les meilleures banques de sons et ne pas connaître la musique NE SERT A RIEN !
    Benjamin est un vrai musicien et on le sent dès ses premières notes.
    Bonjour à tous,

Benjamin est un vrai musicien et on le sent dès ses premières notes.
    Il est aussi ingénieur du son et c'est là sa force car écrire une œuvre est une chose et beaucoup de gens savent TRES BIEN le faire, mais faire sonner ses orchestrations à la sortie d'un Mac ou d'un PC est un vrai travail qui suppose que l'on connaisse bien ses outils !
    Cette formation prépare le débutant à cette grande aventure mais elle convient aussi aux plus avancés.
    Benjamin aborde beaucoup d'aspects à considérer quand on prépare un nouveau titre.
    Suivez ses vidéos et vos musiques vont sonner.
    Travaillez le contrôleur CC1 qui pour moi est le plus important. Les gens confondent ce contrôleur avec les CC7 qui est un volume. Le CC1 est un contrôleur qui passe par toutes les dynamiques de l'instrument.
    Un cor joué pianissimo est chaud et rond et joué fortissimo, son son devient cuivré et strident.
    Faites des nuances dans vos compositions donne de la vie et tout ça est bien expliqué dans cette formation qui est un outil rare car OUI sur YouTube on trouve de belles choses mais là vous disposez de conseils d'un vrai musicien doublé d'un véritable ingénieur du son.
    Double casquette ! En plus il partage généreusement son savoir qu'il met à votre disposition.
    Je dis bravo à cette formation. Merci Benjamin et merci Xavier !

François Sohm
  • HarmonyZHarmonyZ

Une bonne formation sans exagération..

SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistesPublié le 12/12/20 à 14:15
    En découvrant cette formation grâce à un recherche internet, je pensais pouvoir améliorer le réalisme de mes maquettes orchestrales. Longtemps, j'ai hésité parce que j'avais peur de payé 87€ et de n'être pas satisfait, Et là offre de Noël -30%, je me dis que l'offre arrive au beau moment !

Je commence les leçons, et très vite, j'ai l'impression que je n'apprends pas beaucoup, certes j'apprends certaines choses mais je ne me sens pas vraiment évolué. Je ne mets pas la faute à SawUp, parce que je trouve la formation bien expliqué, je pense qu'elle convient pour des personnes qui se lance dans la production de maquettes orchestrales sans ou avec très peu de connaissance sur le sujet.

Dan…

Dans la formation, je trouve très intéressant de pouvoir télécharger les projets Logic dans lesquels Benjamin Ribolet a travaillé ainsi que partitions, fichiers midi. etc..ainsi que d'avoir rajouté du contenu additionnels pour répondre aux questions de certains utilisateurs.

Si vous êtes un compositeur avec déjà un peu d'expérience, je vous conseille de passer votre route..
    Pour les gens qui exploitent des DAW et veulent se lancer dans de la musique orchestral, commencez votre formation !

• Sandrine66Sandrine66

Produire des maquettes orchestrales réalistes

SawUp Produire des maquettes orchestrales réalistesPublié le 27/11/20 à 19:32
    Une très complète formation peu onéreuse au travers de laquelle un très bon compositeur de musiques de film détaille son template donne des conseils et tips pour la composition à l’image. Cela a répondu à pas mal de questions que je me posais. Je recommande vivement cette formation très peu coûteuse contrairement à tout ce que j’ai pu voir passer sur le net concernant la composition à l’image !