< Tous les avis SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane
Amun Amun

« Super Formation »

Publié le 27/11/23 à 16:51
Cette formation sur le traitement acoustique se fait en vidéos en ligne sur le site de SawUp.
Son but est de nous préparer à étudier et concevoir nous-même l'acoustique de notre home-studio, home-cinema ou autre.

Selon moi elle est bien pensée. Après avoir fait le tour des fondamentaux théoriques on passe à la pratique, la mise en œuvre, une étude de cas et un interview passionnante d'un acousticien français.

Bien illustrée, accompagnée de nombreuses ressources, sérieuses et internationales.

Pour moi qui n'aime pas la théorie c'était très long... j'avais des impatiences... mais ce contenu théorique est réduit à ce qui est essentiel à la pratique donc j'ai pas décroché; passionnant ! Et indispensable bien sûr, sans ça, impossible de comprendre en profondeur.
Je n'ai pas de point négatif... enfin, si tout ce que j'ai compris-là pouvais se matérialiser dans le studio en un claquement de doigts !

Si vous voulez faire évoluer l'acoustique de votre home studio et comprendre ce qui se passe, allez-y les yeux fermés !

Mon avis laissé sur Trustpilot :
Formidable ! Merci à toi Xavier pour ce travail de rationalisation du processus de traitement acoustique.
Ta formation m'a fait gagné un temps précieux.
Faire une telle synthèse par mes propres moyens aurait été très compliqué... J'étais tellement impatient de travailler dans un environnement sain, tellement rebuté par l'apprentissage théorique que j'aurai fini par le faire, comme dans mes autres studios : au pifomètre !
Mais là, je ne vais rien faire avant d'avoir étudiée ma pièce et pris le temps de réfléchir à son ergonomie. Puis je ferai les choses progressivement. Cela ne me ressemble pas, ça doit vouloir dire que j'ai grandi. J'ai appris plein de choses qui me rende enthousiaste et plus patient. Je t'en remercie encore.
Tu nous tire vers le haut, merci !