SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane

Tous les avis sur SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomane

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque SawUp

Prix public : 99 € TTC
( 4.9/5 sur 22 avis )
  • SeikilosSeikilos

Formation complète et abordable

SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomanePublié le 05/08/22 à 16:35
    Très bonne formation sur le traitement acoustique qui m'a permis de préciser et rectifier les nombreuses informations glanées sur les forums ou sur youtube (où les discours sont quelquefois trop contradictoires ou approximatifs).
    Cette formation permet également de structurer les problématiques et les solutions que l'on peut retrouver dans son local de musique, peu importe sa destination.
    Sa qualité principale est qu'elle est abordable pour des néophytes en physique et mathématique. Elle ne demande pas d'avoir fait des études poussées dans ces domaines pour arriver à mettre en oeuvre des solutions acoustiques viables.
  • rene.bossarene.bossa

Formation indispensable à la compréhension d'un son de qualité

SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomanePublié le 01/12/21 à 22:31
    De nombreuse explications très claires par video avec de nombreux graphes, liens vers des sites de références contenant des calculateurs. Les apports théoriques sont complexes mais ils sont présentés avec beaucoup de pédagogie de manière simple et concrète.
    Il y a énormément d'informations.
    Parfois c'est un petit peu décourageant car on se dit "comment vais je y arriver ?" mais les témoignages nous rassurent sur le fait que ce n'est facile pour personne et qu'il faut être méthodique et patient, étape après étape pour obtenir un bon résultat sur l'acoustique de la pièce.
    Il y a énormément d'informations.
    Avant de mettre en oeuvre certains aspects je pense regarder à nouveau certaines video pour approfondir ma compréhension des phénomènes acoustiques.
    Il y a beaucoup de liens vers des produits (attention certains liens ne pointent plus vers les produits concernés)
    J'aurai aimé trouvé des exercices ou des tests simples à réaliser par soi même afin de comprendre davantage le lien entre un problème acoustique et l'efficacité de la solution de traitement avant d eme lancer sur mon projet d'aménagement.
    En tout cas un grand bravo pour cette formation passionnante.
    Pour moi la qualité acoustique d'une pièce est souvent négligée par rapport à la lumière ou la température, cette formation fait prendre conscience d'arrêter la surenchère sur les performances de matériels si la pièce d'écoute n'est pas optimisée sur le plan acoustique.
    Je la recommande sans hésiter.
  • DeekaadeDeekaade

excellent

SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomanePublié le 28/10/21 à 19:50
    Très bonne initiation à l'acoustique et à comment démarrer pour gérer son home studio par le commencement. Plusieurs pistes claires sont proposées : soit acheter, et nous sommes bien guidés, soit fabriquer. La partie sur les mesures est très simple à appréhender dans son home studio pour savoir où sont les problèmes et quoi/comment traiter.

A suivre sans hésiter. Une bonne acoustique est tellement clé pour un home studio.
  • majorwilmajorwil

Superbe Formation

SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomanePublié le 07/07/21 à 10:18
    Nous sommes sur l’isolation et le traitement acoustique.
    Il est bien pensé et très bien réalisé.
    Il fait le tour du sujet.
    Tout a été bien pensé très bon sujet qui vas vraiment m’aider à faire évoluer ma pièce en terme d’isolation et d’acoustique.
    Vraiment je suis ravi.
    Un vrai partage des connaissances de la part de Xavier Collet.
    Vous avez besoin de passer un cap suite au problème lié à l’ acoustique ou vous vous posez des questions, n’hésitez pas!!!
    Cette formation est réellement une richesse!!!
    Je valide à 100%
    Musicalement
    Nous sommes sur l’isolation et le traitement acoustique.
    Il est bien pensé et très bien réalisé.
    Il fait le tour du sujet.
    Vraiment je suis ravi.
    Un vrai partage des connaissances de la part de Xavier Collet.
    Cette formation est réellement une richesse!!!
    Je valide à 100%
    Musicalement
  • loicciolloicciol

FORMATION ACCOUSTIQUE SAWUP

SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomanePublié le 24/06/21 à 00:42
    Merci pour ce temps passé avec vous sur une question bien souvent mal traitée et au sujet de laquelle toute sorte de croyances et de fantasmes circulent.
    Pas de miracles ni de blabla ici, c'est concret et fort bien etayé.
    Comme tout savoir un peu serieux et documenté, ça demande d'y consacrer du temps et c'est bien cela que nous fait gagner Xavier en compilant soigneusement videos, documents et interview.
    En gros :
    une mine d'idées de liens de plans et de conseils,
    pas de pubs (mais d'excellents comparatifs) ,
    Apprentissage sur le logiciel open source gratuit REW, tres utilisé par les professionels
    rigoureusement scientifique dans la theorie mais pas dogmatique
    rigoureusement…
    Pas de miracles ni de blabla ici, c'est concret et fort bien etayé.
    En gros :
    une mine d'idées de liens de plans et de conseils,
    pas de pubs (mais d'excellents comparatifs) ,
    rigoureusement scientifique dans la theorie mais pas dogmatique
    rigoureusement empirique dans la pratique (si si, c'est possible!)
    de nombreuses pistes pour serieusement approfondir les questions,
    les sources et les articles de reference sont respectés et cités,
    beaucoup de temps gagné.
    Bref, je regrette pas du tout mon billet ...

Loïc
  • zabatzzabatz

excellente formation

SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomanePublié le 23/04/21 à 14:35
    Formation en ligne, qu'on peut acheter directement sur le site de Sawup, site fondé par Xavier Collet sur les techniques de production musicale.

Formation très bien pensée, fluide, documentée et pertinente. Un bon condensé des principes acoustiques qui évite de devoir se plonger dans des lectures scientifiques interminables.

On aborde tout, les principes du son, les bases physiques, l'intérêt d'un traitement acoustique, les différents types de traitements, des solutions pour s'en fabriquer, des comparatifs pour en acheter, on apprend à se servir de REW, interpréter les mesures et une technique d'égalisation des enceintes pour parachever le travail. Un étude de cas très intéressant et une interview de Jean Pierre Lafont. Des annexes très utiles.

Xavier a une approche très pédagogique et un calme inébranlable.

Je conseille à tous de suivre cette formation si vous êtes motivés pour entendre vraiment ce qui sort de vos enceintes. C'est un travail de recherche personnelle en fonction du lieu mais tout home studio devrait être traité. Suivez aussi ses autres formations, Xavier est formateur certifié Ableton.

• jomaojomao

Très bien mais ...

SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomanePublié le 20/04/21 à 02:34
    10h de vidéo très intéressante qui m’ont fait prendre conscience que j’avais pris le problème à l envers !

Je regrette simplement la frustration de devoir me documenter encore plus pour mon cas pratiques.

Pour ma part, j’ai une pièce assez commune avec parquet et mur placo brique d’un volume de 21,1 m3 ( L:3,74m , l:2, 24m , H:2,52 m ) , une fenêtre dans le fond de la pièce placé légèrement à gauche , et a l’entrée une porte à droite. 3 plafond sur 4 ne forment pas d’angle droit mais sont légèrement incurvés.

Je me suis amusé à faire des mesures , que je ne comprenais pas vraiment , il m’a fallu tout de même revenir sur certain module et les regarder plusieurs fois, j’ai dû aussi chercher certaines choses par moi même .

Globalement le formateur explique très bien les choses , sa voix est audible et son élocution est bonne. Cette formation est accompagnée de vidéo , schéma technique et lien en tout genre.

Une formation qui aurait aimé être accompagnée d’un cas pratique ( moi lol )

Je pense que lorsque vous commencer à comprendre d’où viennent vos problèmes , et pourquoi ils sont là , vous n’êtes plus très loin d’une solution. Cette formation nous y encourage en tout cas.

Mais! ... mais ...

Soyez patient !

Il vous faudra vous heurter au temps , parce que si vous voulez bien faire les choses , ça vous prendra du temps.

J’ai dû construire 5 panneaux absorbeur , 7 panneaux ( très ) larges bandes , après avoir acheté bien sûr comme tout le monde les fameuses mousses du commerce...
    Grâce à ROOM EQ WIZARD ( dont son utilisation de base est présent dans la formation) j’ai pu me rendre compte de l’impact réel de mon matériel dans ma pièce, et je peux vous dire que j’ai eut des surprises !
    Des basses trap acheté chez Mic***** qui te faisait gagner 1 db a 80hz , 1 db vers les 120 et un énorme creux à 500/900 hz ... et une autre paire chez th******* , pas mieux !
    Un réel désarrois et une prise de conscience qu’il allait falloir se retrousser les manches !

On aimerai parfois avancer plus vite que l’acoustique :clin:

Je recommande cette formation.
  • DigmaDigma

Formation enrichissante et polyvalente.

SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomanePublié le 19/02/21 à 03:41
    Pour les amateurs d'acoustique, musiciens, Dj et je ne sais quelle autre personne voulant comprendre ce qu'il se passe dans son studio. Cette formation te permet de t'armer plutôt pas mal! Extrêmement polyvalente, on ne va pas dans les détails absolue, mais tu sais justement ou les chercher si besoin.

Je recommande vivement, le prix est plus que correct.
  • piercolapiercola

A voir et à revoir

SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomanePublié le 04/02/21 à 12:52
    Bonjour,
    Après un premier visionnage, j'ai désormais conscience de ce qu'implique le traitement acoustique de mon home-studio. J 'ai à présent une idée claire de comment me retrousser les manches. Tout un monde qui m'apparait.
    J ai été très satisfait de découvrir les notions de base pour comprendre la circulation du son dans l espace ainsi que la méthodologie que vous nous soumettez.
    Autant d informations essentielles pour l'autodidacte que je suis.
    Bravo, je recommanderai votre formation.
    Cordialement

Pier
  • gaelfilisangaelfilisan

top top top

SawUp Solutions acoustiques pour le musicien, l'ingénieur du son et le mélomanePublié le 03/02/21 à 20:45
    Support très bien, pas de bugs, bien pensé

Les sujets au j'ai suivi sont vraiment très très bien abordés et en profondeur

C'est: super intéressant. J'ai acheté la formation sur le sampling, franchement géniale, et sur le traitement acoustique, qui est de loin le meilleur outil en ligne sur le sujet pour moi. Pour les novices comme pour les débutants, c'est très complet, Xavier est réactif et répond rapidement aux questions.