< Tous les avis Steinberg Internal Mixing
Steinberg Internal Mixing
Steinberg Internal Mixing
Samueltournan Samueltournan
Publié le 28/08/07 à 00:42
Je viens de mettre l'acquérir. Dans le son depuis près de 10 ans, j'ai avalé un nombre incalculable d'articles et de livres sur le sujet sans pour autant être satisfait ni avoir le sentiment qu'un des ces bouquins m'ait donné une méthode claire et concise pour réaliser un mix.

Là, tout est décrit par le menu des premières opérations (nettoyage des pistes audio avant le mix) aux conseils sur l'export du mix final en fichier stéréo. Rien n'est laissé à l'abandon.

Certes un niveau intermédiaire est nécessaire pour tout comprendre mais si vous voulez vous former à moindres frais sans passer par une école d'ingé, sachez que ces DVDs sont à mon sens ce qui se fait de mieux dans le genre sur le marché français. Je ne sais pas qui est le type sur les vidéos mais il touche sa bille: quand il vous donne un conseil il vous explique ensuite pourquoi procéder de la sorte et enfonce le clou en vous mettant en garde sur les effets secondaires de la procédure en question.

Du très très bon et pour ce prix là, c'est cadeau. Une vraie mine d'or. Oh, et n'allez pas croire que tout ça est réservé aux Cubasiens, il n'en est rien.oi même je bosse sous Logic Pro. 99% de ce qui est décrit est applicable à n'importe quelle station de travail.