< Tous les avis Boss BCB-60 Pedal Board
Boss BCB-60 Pedal Board
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

Jim_H4 Jim_H4

« Pas si bien qu'il y paraît »

Publié le 11/04/21 à 18:22
Rapport qualité/prix : Mauvais
Utilisation
Ce pedalboard est très clairement Boss friendly uniquement. Pour ceux qui n'ont que des pédales Boss ou format Boss, les pédales s'intègrent et tiennent parfaitement. Pour les autres c'est plus compliqué. Les pédales trop petites bougent beaucoup, les trop grandes ne rentrent pas dans l'espace prévu pour une pédale. Ça se fait mais c'est beaucoup moins pratique et ergonomique... Les pédales se balladent plus facilement pendant le transport.

Alimentation
Là par contre c'est une blague. L'alimentation est une simple guirlande. Certes il y a bien assez de puissance pour tout alimenter mais ce n'est rien de plus qu'une One Spot (40€ neuf). Donc vous retrouverez les mêmes défauts et problèmes de buzz et de souffle que ce type d'alimentation.
Cependant la "gouttière" Servant à faire passer les câbles est très pratique pour avoir quelque chose de propre. Même si c'est forcément plus long pour recâbler son PB car il faut tout dévisser et revisser ensuite.

Fabrication
Le mien s'est bien fait promener toutes ces années où je l'ai utilisé pour mes 4-5 pédales. Hormis quelques rayures, le plastique est assez dur et prend bien les chocs. Le duo avec la mousse à l'intérieur rend la protection des pédales optimale, même en faisant tomber la valise ! (Sauf pour des petites pédales qui bougent à l'intérieur, là c'est moins sûr)

Pour conclure, au prix où ce board est vendu, il y a beaucoup mieux. Acheter une One Spot, une housse de protection et fabriquer moi-même un board avec des planches d'étagère Ikea ne m'a pris que 2h et couté 80€ (pour un pedalboard pouvant accueillir une wah + 6 à 8 pédales de toutes marques et tailles). J'ai donc revendu sans regret mon BCB60 qui m'aura tout de même bien servi !