( 4/5 sur 21 avis )
  • Pas si bien qu'il y paraît

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 11/04/21 à 18:22
    Utilisation
    Ce pedalboard est très clairement Boss friendly uniquement. Pour ceux qui n'ont que des pédales Boss ou format Boss, les pédales s'intègrent et tiennent parfaitement. Pour les autres c'est plus compliqué. Les pédales trop petites bougent beaucoup, les trop grandes ne rentrent pas dans l'espace prévu pour une pédale. Ça se fait mais c'est beaucoup moins pratique et ergonomique... Les pédales se balladent plus facilement pendant le transport.

Alimentation
    Utilisation

Alimentation
    Là par contre c'est une blague. L'alimentation est une simple guirlande. Certes il y a bien assez de puissance pour tout alimenter mais ce n'est rien de plus qu'une One Spot (40€ neuf). Donc vous retrouverez les mêmes défauts et problèmes de buzz et de souffle que ce type d'alimentation.
    Cependant la "gouttière" Servant à faire passer les câbles est très pratique pour avoir quelque chose de propre. Même si c'est forcément plus long pour recâbler son PB car il faut tout dévisser et revisser ensuite.

Fabrication
    Le mien s'est bien fait promener toutes ces années où je l'ai utilisé pour mes 4-5 pédales. Hormis quelques rayures, le plastique est assez dur et prend bien les chocs. Le duo avec la mousse à l'intérieur rend la protection des pédales optimale, même en faisant tomber la valise ! (Sauf pour des petites pédales qui bougent à l'intérieur, là c'est moins sûr)

Pour conclure, au prix où ce board est vendu, il y a beaucoup mieux. Acheter une One Spot, une housse de protection et fabriquer moi-même un board avec des planches d'étagère Ikea ne m'a pris que 2h et couté 80€ (pour un pedalboard pouvant accueillir une wah + 6 à 8 pédales de toutes marques et tailles). J'ai donc revendu sans regret mon BCB60 qui m'aura tout de même bien servi !
  • Bon pedal board

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 16/11/17 à 16:34
    j'utilise depuis 2013, vraiment pratique et livré avec des cordons et son alim.
    Bon presque tout à déjà été dit, c'est vrai qu'il est lourd, mais je le trouve vraiment pratique, ouverture et décapotage en 5 secondes, idem pour le fermer...

ma cry baby tient dedans, mais comme elle est quand même épaisse ca peut être un peu dur à fermer après, après quelque jours/semaines, la mousse du dessus s'écrase un peu et plus de soucis.
    bien pratique la mousse prédecoupé aussi, pas besoin d'utiliser des scratches ( toujours difficile à enlever sur la pédale ainsi que la colle si on veut la revendre ) .

j'utilise depuis 2013, vraiment pratique et livré avec des cordons et son alim.

J'arrive a caser ma crybaby, 2 pédales boss, une behringer, une tc electronic et mon polytune mini, donc pas uniquement des pédales boss malgré des prédécoupe de mousse prévue a cette effet!!

Point faible effectivement, c'est les fermetures, la mienne à cassé au bout d'un an...
    Si ca vous arrive toujours moyen d'en commander un autre, ca vaut dans les 4/5 euro + les frais de port

la référence magique : Locker -> G2569002R1

les +

le précablage, les mousses prédécoupés, le cache pieuvre et jacks, les jacks inclus

les -

poids et fragilité des "lockers"

EDIT : Après 8 ans, ce case fait vraiment l'affaire, increvable, du coup je rajoute une étoile
  • 1 fermeture cassée des le 1er jour!

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 19/01/16 à 11:03
    Mare des câbles dans les pieds, je me décide pour l'acquisition du BCB60. Reçu hier, pédales en partie de la marque installées dans la foulée, découpe de la mousse pour ajuster la cry baby, câblage,connections ampli, guitare...youpi! Ça marche!
    Essai de fermeture de l'ensemble, et là..une glissière qui me reste dans la main..
    J'hésite entre renvoi chez Man ou utilisation d'une vieille ceinture afin d'assurer la fermeture et transport de l,ensemble.
    Bref, un peu déçu quand même.
  • Idéal pour un 1er pedalboard

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 02/01/16 à 14:11
    C'est un investissement idéal pour un premier pedalboard, à un prix abordable mais il n'est pas fait pour durer...
    Les + :
    - le pédalier est fournit avec une alimentation qui ne m'a donné de parasites ou de buzz particuliers
    - la mousse fournie avec tient assez bien les pédales et on peut la redécouper facilement au cutter pour s'adapter à d'autres formats de pédales que les Boss
    - en bricolant un peu, on peut loger pas mal de pédales, surtout si on vire le rail qui sert à passer les câbles d'alimentation
    Les - :
    - le système avec les charnières en plastique est assez désagréable à l'usage quand on veut détacher la partie supérieure du pedalbaord
    - une fois les pédales installées, il n'y......
    Les + :
    Les - :
    - une fois les pédales installées, il n'y a pas forcément la place pour y mettre des jacks
    - le gros point noir est la qualité des plastiques qui servent à fermer le pedalboard…sur le mien, ils ont cassés au bout de quelques mois à raison d'une répète par semaine et de 2 ou 3 concerts par mois donc très décevant.
    Astuce : pour remplacer la mousse de fond qui tient les pédales, il suffit d'acheter un tapis de sol pour la gym (10€ chez Décat**on)
  • solide comme un char, lourde comme un camion

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 15/11/15 à 21:43
    J'ai ce case depuis bien des années. Je l'avais beaucoup utilisé dans les deux ans qui ont suivi son achat mais j'en suis revenu pour un certain nombre de raisons.

Coté caractéristiques, on peut souligner que c'est une solution "all inclusive". En effet la "valoche" est livrée avec une alim boss PSA ( que j’utilise depuis sur d'autres boards), de la mousse à découper pour "fixer" les pédales, un jeu de patchs de qualité plus que correcte, et cerise sur le gâteau deux boucles de sortie ce qui la rend utilisable donc dans toutes les situations, en façade ET dans la boucle ...

Il y a de la place pour 6 à 7 pédales standard. La wha et autres pédales "over sized" ne peuvent être placés que sur l'unique emplacement prévu à cet effet ... Mais même bien remplie, il reste de la place pour caler deux jacks et éventuellement, dans mon cas, un petit enregistreur de poche.

J'ajouterais, au risque de me répéter, que la BCB est une véritable valoche tactique, ultra solide et résistante aux plus mauvais traitements que l'on puisse imaginer ... Sauf peut être pour les fermetures à glissière qui sont en plastique (épais). Mais malgré un certain nombre d'efforts et pas mal d'ingéniosité déployée dans le processus de test, je n'ai jamais réussi à les mettre en défaut ;) Bon, notez tout de même que je n'ai jamais shooté dans les fermetures à coups de docks coqués (ça existe encore ça ?) ni mis le feu au studio , mais pour le reste je crois qu'elle a déjà tout vécu, y compris une chute de 3m qui à laissé une petite trace sur le coté ... sans bouger une pédale à l’intérieur ...

L'envers du décor c'est qu'elle pèse une tonne. A vide on est déjà aux alentours des 5kg, et une fois bien remplie, le poids est facilement doublé, voire d'avantage. Ajoutez y le fait qu'elle ne dispose pas de sangle, ni de points ou on pourrait en accrocher une et vous comprendrez pour quelle raison je ne l’utilise plus.

Pour conclure, si vous avez 5 à 7 effets à trimballer, que vous cherchez qq chose de solide et sécurisant pour vos petites pédales , que vous disposez d'un véhicule et que vous cherchez une solution "all inclusive" alors cette petite valoche est faite pour vous.

Si, comme moi, que vous êtes plutôt abonnés à la formule metro & baskets, alors je vous conseille plutôt de vous tourner vers autre chose de plus léger. C'est certes un poil plus cher car tout n'est pas fourni, mais votre dos vous dira merci mille fois !
  • un bon boitier de pedalboard

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 02/06/15 à 21:20
    J'en ai deux pour constituer mon pedalboard complet:
    - un premier que je met sur la boucle de l'ampli: boss CE-5; TE-2, DD-6; BF-3; TU-12EX et RC-20XL
    - un second en série: Dun lop Cry Babe; Boss CS-3; DS-2; SD-1; Electro-Harmonix Big Muff Pi

On voit donc déjà que le boitier est modulable via des mousses découpables. Livré heureusement avec le transfo.
    L'ergonomie est parfaite, tout tiens sans problème dedans, en jeu accessible et agréable. Le tout reste léger en raison de la matière plastique qui elle n'est pas de première qualité.
    Sorti en 10 secondes, la partie supérieure du boitier se détache facilement, rangé de même en 10 seconde.
    Pour moi le seul point noir: les attaches en plastique:......
    J'en ai deux pour constituer mon pedalboard complet:

Pour moi le seul point noir: les attaches en plastique: semblent très fragiles, pour un boitier dont l'intérêt est une ouverture-fermeture régulière. J'enlève une étoile pour ce problème, d'autant que le rapport Q/P est correct sans plus.
  • Pedalboard sympa

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 13/01/15 à 16:53
    Ce pedalbord est mon premier (je l'utilise encore) et j'en était complètement satisfait lors de l'achat. Rien de bien compliqué, le board est basique, de la place pour 6 pédales de taille moyenne.
    Le tout en plastique qui à l'air costaud au premier abord.

L'alimentation ne m'a jamais fait défaut, la guirlande tiens la toute et alimente très bien mes pédales.
    Le pedalboard est très satisfaisant pour l'utilisation que j'en faisait, avec un rapport qualité/prix un peu élevé selon moi (120euros neuf !).

Le tout en plastique qui à l'air costaud au premier abord.

Je pense en revanche en changer d'ici peu puisque je souhaite ajouter des pédales supplémentaires à ma collection. 6 Pédales, ça paraît suffisant, mais dès qu'on pousse un petit peu ses envies de sonorités, on se rend compte que c'est limite.

Je recommande ce pédalier pour les débutants ; il est léger donc facile à transporter, les pédales tiennent bien dedans et il y a la place de rajouter un accordeur si vous en avez pas un déjà dans votre chaine !
  • Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 16/09/12 à 17:36
    Tout d'abord, niveau connectique, nous avons :

-INPUT Jack, dans lequel on branche sa gratte.
    -SEND Jack, duquel on va à la 1ère pédale.
    -RETURN A Jack, dans lequel on branche la sortie de la dernière pédale.
    -RETURN B Jack, idem que RETURN A Jack.

A noter que l'on peut utiliser une ou l'autre...voire les 2 (voir l'astuce que j'avais posté il y a quelques temps !)

-OUTPUT A Jack, pour aller vers l'ampli si les pédales sont dans le RETURN A.
    -OUTPUT B Jack, pour aller vers l'ampli si les pédales sont dans le RETURN B.

On peut également utiliser les 2 (style préamp et FX Loop...voir astuces également)

Tout d'abord, niveau connectique, nous avons :

-INPUT Jack, dans lequel on branche sa gratte.
    -SEND Jack, duquel on va à la 1ère pédale.
    -RETURN A Jack, dans lequel on branche la sortie de la dernière pédale.
    -RETURN B Jack, idem que RETURN A Jack.

-OUTPUT A Jack, pour aller vers l'ampli si les pédales sont dans le RETURN A.
    -OUTPUT B Jack, pour aller vers l'ampli si les pédales sont dans le RETURN B.

-PSC IN Jack, où l'on branche l'alim fournie (à noter que c'est une 1000m/A, qui peut alimenter entre 6 et 10 pédales).
    -DC OUT Jack, de laquelle part la multi "araignée" qui alimente les pédales.

Niveau accessoires, tout est fourni également : 5 patches courts, 3 patches longs, le cable araignée pour 6 pédales et l'alim 1000m/A ACDC 9V !
    Je précise ne pas avoir connu de buzz ou autre bruit avec ces accessoires...
    Il y a aussi les 3 mousses pré-découpées + une de secours !

Ses dimensions extèrieures(mm) : 670 larg. x 370 prof. x 100 haut.
    Ce qui donne intérieurement pour les pédales une partie de 630 x 230
    Pour finir, cette mallette pèse 3,8 kg

J'ai utilisé ce pédalboard pendant 2 ans...à la maison et en répètes uniquement.
    Je n'ai eu aucun problème avec. Je l'ai revendu en excellent état...Le gars qui me l'a acheté ici même pourrait certainement en parler !!
    Alors, lorsque je vois des avis qui enterrent carrément cette valise, je ne suis pas complètement d'accord. Après, il ne faut pas être un bourrin non plus, et prendre soin de son matos un minimum !
    Malgré tout, il est vrai que si l'on tourne 150 jours par an, ce n'est peut-être pas le meilleur investissement...je l'admet ! Mais, quelqu'un qui, comme moi, va à sa petite répète une fois par semaine et le laisse par terre à la maison devant le baffle, il faut le faire exprès pour le bousiller !!

En définitive, son défaut principal est de ne pouvoir mettre que quelques pédales, de petits formats...C'est sûr que ceux qui ont un pédalboard avec tous les différents effets qui existent devront passer leur chemin.
    Perso, j'avais : une wha (et oui !!), un accordeur, un EQ, un chorus et un delay.
    J'utilisais les 2 sorties, une vers l'ampli, l'autre dans la boucle (cf astuces)

Concernant la Wha, il suffit de lui oter les patins et de mettre un peu de velcro pour la stabiliser...ça rentre nickel, même si c'est limite en hauteur... Généralement la valise reste fermé uniquement pendant le transport non ?

On peut également virer les mousses et mettre du velcro partout. A ce moment là, sans Wha, on peut rentrer facilement 4 Boss et 3 MXR niveau format.

J'ai aimé également la goulotte dans laquelle on cache les fils araignée et les longs patches.

Tout est déjà branché...il ne reste plus qu'à "plugger" sa gratte et mettre l'alim dans la prise.

Alors, ce n'est pas un Pedal Train (soft case ou hard case), mais il fait bien le boulot.
    Cet avis ne regarde que moi mais je tenais à en faire part à d'éventuels intéressés, car, je me répète, il vaut le coup !!

Bonne zique à tous.

• parfait pour des pédales de la marque

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 30/08/12 à 10:21
    j'utilise le pédalier depuis 3ans
    C'est très solide, malgré la rudesse de l'utilisation,
    bien sur,c'est assez peu adapté à certaines pédales d'une autres marques
  • Tsss tsss tssssss ; mal pensé !

Boss BCB-60 Pedal BoardPublié le 30/08/12 à 08:09
    Méga problème : l'épaisseur du couvercle est trop réduite. Si vous utilisez des pédales d'un format plus haut que les Boss, ou même seulement une wah, et bien vous ne pouvez plus fermer le board !
    Moralité : il faut une housse matelassée. Ca augmente le budget...
    Deuxième critique : les plaques en mousse préformées sont parfaites pour du Boss, mais encore une fois, si vous utilisez d'autres pédales, mieux vaut utiliser le velcro.On paie donc ces plaques pour rien, comme le couvercle.
    Mal pensé !