< Tous les avis Boss BCB-60 Pedal Board
Boss BCB-60 Pedal Board

Pedalboard / PedalCase de la marque Boss appartenant à la série BCB

guitarvocals guitarvocals
Publié le 18/07/06 à 16:50
Il s'agit d'une malette ( un pedal board yes sir) pour agencer pédales d'effets avec alimentation intégrée.Pratique pour la scène,le studio,les répèt'.Fini de s'embêter à faire toutes ces connections avec tous ces cables....Tu te branches,tu t'accordes avec l'accordeur que tu places dans le compartiment spécialement dédié à cet effet et c'est parti.
Il y a même une sortie stéréo pratique en cas de pédale stéréo (forcément)
La guirlande d'alimentation est fournie.Les cables de liaisons sont également fournis;par contre j'ai du en acheter deux supplémentaires de 60 cm chacun car j'utilise le Boss Noise Suppressor NS-2 en boucle et les cables n'étaient pas assez longs pour faire la liaison avec la pédale de fin de chaine.Donc pensez à acheter en plus 2-3 cables de 60cm pour ne pas être frustré quand vous serez chez vous à faire vos connections.

Utilisation ? Simple même si au début je n'y croyais pas trop avec tous ces cables dans tous les sens mais bon çà marche très bien.Les cables se camouflent derrière petit panneau en plastique donc résultat esthétique et sonore garantis.
On peut enlever les panneaux en mousse du fond pour pédales plus grosses ou plus nombreuses (ce que j'ai fait).
J'utilise donc un Boss Noise suppressor NS-2,la Boss Line Selector LS-2 (franchement indispensable pour zapper d'un patch à l'autre.),une Route 66 Visual Sound qui comprend un compresseur et un overdrive (pratique pour booster son solo),une Boss Super Overdrive SD-1 et un Boss Acoustic Simulator AC-2 pour des sons cleans bien sympas pour les arpèges.
Le manuel c'est une feuille de papier mais on s'en sort très bien.
C'est vraiment cool d'avoir tous mes sons sous les pieds.Les branchements sont faits une bonne fois pour toute.Dans le genre j'arrive,je me branche,j'ai le son...très pratique...

J'utilise tout çà avec un ampli à lampe Peavey Classic 30 + une Telecaster American Serie.
L'alimentation est silencieuse,merci Boss (enfin Roland).

Je l'utilise depuis 3 semaines.Je l'ai payée 130 euros.Le rapport qualité/prix me semble correct.
La particularité que j'aime le plus ? Ne plus avoir à faire tous ces branchements.J'ouvre le pedal board,je m'accorde et je joue.
La particularité que j'aime le moins ? Pedal Board un peu gros (défaut de ses qualités).Avec ma guitare dans son étui rigide plus mon ampli à lampes bien lourd et le pedal board à transporter,faut juste que je me fasse greffer un troisième bras.Mais bon on ne va pas pleurnicher.Tout çà est très pratique et très bien pensé comme souvent chez Roland.Le meilleur pedal board sur le marché pour l'instant selon moi.