Diago Gigman PB02
Diago Gigman PB02
Balley Warson Balley Warson

« Pratique ! »

Publié le 12/11/17 à 23:19
J'avais besoin d'un pedalboard plus grand, à cause de certains de mes effets (EHX comme par hasard ) qui se prenaient, à l'aise, toute la place sur mon pauvre pedaltrain mini.
La sacoche du PT mini me convenait guère, je me suis donc décidé pour un modèle valise avec couvercle détachable.

Avec ces 30x60 cm, intérieurs (svp !), on a largement de la place pour s'y caler un joli petit assortiment multicolore d'effets, voir un feu d'artifice si vous aimez les trucs minuscules du genre Mooer !
Bien que votre alim se prendra tranquillement la place de quelque(s)-une(s) de vos pédale(s), pas moyen de faire autrement avec ce genre de planche (si vous avez une astuce je suis preneur) ! On arrive à y caser en plus, un Polytune TC Electronic, deux boîtiers format BB ou XO EHX comme la bass big muff (pas la nano), deux, voir trois, allez quatre en serrant un peu, autres effets format MXR, une Deluxe Memory Man.
Bref il y a de quoi faire ! Par contre j'ai du renoncer à ma vielle Deluxe Electric Mistress, pas qu'elle n'y rentre pas, mais j'avais plus assez de place pour mes autres effets , tous autant indispensables les uns que les autres, vous pensez bien ( des fuzz quoi !)

Attention quand même à ses petits saligauds de rebords du plateau, ne pensez pas leur y coller votre polytune, ou vos première et dernière pédales. Il y a toutes les chances que les prises jack arrivent pile poil devant ses fichus rebords, dommage !!!
J'ai résolu cet épineux problème (génie !) en découpant un petite planche et j'y mets mon polytune (je vous ai dit que j'ai un polytune ?) et ma dernière pédale, pas besoin de jacks coudés, ou de perdre une place folle (au moins 2 cm, holalala) sur mon bon Diago !

Sinon le couvercle est super pratique, il y a de la mousse au fond et donc ça appuie sur les pédales. Ça maintient ces drôles de petites potardeuses plaquées pendant le transport ! Bien sur un coup de velcro est obligatoire pour les plus petites d'entre - elles, mais genre une big muff russe n'en a pas besoin, à part pour qu'elle ne bouge pas pendant qu'on joue !
Le couvercle, s'enlève donc très facilement, mais c'est un peu plus délicat à remettre, faut faire gaffe de pas écraser un bout de jack que se serait égaré pour une raison ou une autre près du bord !

Je ne trouve pas cette valise, même remplie, très lourde , elle a la silhouette svelte, la belle! Elle me semble costaud bien que je n'ai pas encore fait de tournée punkesque pendant trois mois dans tous les squats de France, (peut être un jour), bref si on ne le balance pas dans tous les coins ( mais pourquoi feriez vous ça avec tous les trésors que vous mettez à l'intérieur) il tiendra à l'abri vos pédales (et votre polytune) longtemps ! Et ça c'est bien !

À près, neuf, c'est quand même cher ! Du coup je l'ai acheté d'occaz, on en trouve de temps en temps ! Je sais plus du tout combien je l'ai payé ( peut être 60€ ) mais tout le monde est content : le vendeur, moi, mes effets et mon polytune !