< Tous les avis Diago Showman PB03
Diago Showman PB03
Diago Showman PB03
Storky Storky

« Manque de professionnalisme »

Publié le 12/03/15 à 22:20
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai un showman (moyen), un gigman (petit) mon guitariste a un showman et son beauf un tourman (grand, gigantesque!)
L'avantage du pedalboard par rapport pedaltrain est que l’on n’a pas besoin d'un case en plus (indispensable pour passer les portes battantes ou les portes d'ascenseur qui se referment dessus).
J'ai choisi le diago car c'est le plus profond, il n'y a pas de soucis pour les wah, on peux même surélever les pédales du fond ça passe encore. Pour ça il y a l'astucieux pedal riser de la même marque, ou pour moins cher une bête cale en bois. Le petit modèle le case est moins profond, la wah passe toujours mais pour surélever les pédales il ne faudra pas mettre plus gros qu'une compact (boss-mxr).
Le design est assez élégant, au rythme d'une répète par semaine, le tissus se tiens bien mais il marque assez vite comparé au tweed d'un case fender. Il risque d'être assez vite limé en usage pro.
Le rebord de la planche est assez élevé, c'est à dire assez pour ne pas pouvoir brancher un jack sur une pédale compacte. Donc avec le jack et un peu d'espace pour manœuvrer on doit décaler la première pédale de 4cm (et encore avec un coudé) J'ai vu croisé un type qui avait fait une encoche à la meule pour les jack d'entrée et de sortie… moi j'ai surélevé.

La bande velcro fournie est une blague, elle colle comme mes genoux, tout ceux qui l'ont essayés ont retrouvés les pédales en vrac au fond du case - à jeter direct.
Le tapis du fond à tendance à se décoller si on remanie trop souvent les pédales, il faudra recoller un de ces 4.

La poignée est ultra merdique, les fixations sont en plastique. Explication: mon pote reçoit le Tourman (le grand), il déballe devant le livreur, ok tout va bien. Le livreur se barre, il soupèse le PB, la poignée lui reste dans les mains ... Il fait demande un échange, il en reçoit un avec la poignée déjà cassée. A savoir qu'il l'a acheté sur handsong qui ont un SAV déplorable (bien sûr pas de téléphone) et un transporteur lamentable (livre à la mauvaise adresse, ne laisse pas d'avis de passage, ne viens pas le jours prévu, la totale) Tout ça prends bien sûr un temps fou, il a fini par lâcher l'affaire.
J'ai acheté mon gigman en boutique, le vendeur a eu le même transporteur et les mêmes galères. D'ailleurs il a fallu 10 mois pour qu'il soie livré, mon showman je l'ai acheté directement aux UK. D'ailleurs la poignée de celui ci à tenu un an (il est sorti 4 fois de chez moi) je l'ai remplacé par une adam hall à 1.77euros et ultra fiable. Mon gratteux resserre ses vis régulièrement, si ça prend du jeu, ça pète.

En définitive, le concept est très bon, le case est a priori solide et beaucoup plus léger que la concurrence. Diago est très mal distribué en France (un seul webmarchand) Je l'aime bien au final.
Mais franchement, à ce prix là ce n'est pas sérieux.