< Tous les avis Electro-Harmonix Pedal Bag
gozguitar gozguitar

« Utile, pas cher, facile à transporter »

Publié le 21/02/16 à 14:25
J'ai ce petit bag depuis un bout de temps mais je l'utilisais peu. Depuis peu je suis amené à me déplacer plus souvent avec mes pédales et j'avoue que c'est très pratique pour le transport surtout parce que c'est souple.
J'ai également un pedalboard en dur mais c'est très lourd et pas ergonomique du tout avec les angles qui rentrent dans les côtes pendant le transport.
Donc on positionne nos pédales (perso j'y mets: ernie ball volume, Line 6 M5, Tech21 drive, Celmo sardine Can, une wah style morley, une pedale svex, un accordeur, une alim Voodoo lab power 2Plus et du matos aussi genre capo, ebow...). bref, y a quand même de la place en se serrant.
Pas de soucis de décrochage des pédales perso car il est bien rempli.
Le gros moins pour moi, c'est la poignée de transport, je m'explique: sur le dessus qui s’enlève totalement et le dessous qui accueille les pédales, il y a a chaque fois une poignée souple qui se rejoignent une fois l'ensemble fermé. problème, lorsque le pedalboard est ouvert, la poignée attenante se retrouve par terre entre le pied et les pédales (cf photo), c'est très chiant car on se prend les pieds dedans. du coup, je cale la poignée sous le pedalboard qui fait automatiquement une bosse au-dessus et les pédales bringuebalent un peu. C'est le prix à payer pour avoir un confort de transport exemplaire.
Oui, faut se méfier de la fermeture zip mais si on est soigneux ça doit durer longtemps car il est quand-même gros.
Petit truc sympa: de chaque coté du pedalboard il y a 2 ouvertures scratchées pour brancher ses jacks (cf photo).
Perso, je suis très content de l'avoir acheté et je pense qu'il me suivra longtemps encore.
Aux vues du tarif neuf (et occas j'en parle même pas), ce serait un crime de ne pas avoir ce machin là à portée de main quand on fait des répet en extérieur et qu'on veut un peu d'ergonomie.

Photos liées à cet avis